Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Encore une énième adaptation de l'oeuvre de Jane Austen et... me voilà déjà plonger dedans
C'est à se demander si ces auteures sont capables d'écrire autre chose voir d'écrire un livre entièrement conçues par elles (

Bon, revenons au livre (
L'histoire part du postulat reprenant la célèbre réplique énoncée par Elizabeth Bennet au moment de la demande en mariage de ***** : il serait le dernier homme sur Terre qu'elle aurait envie d'épouser. Et là, l'auteur réécrit le livre à partir de cet instant en imaginant qu'Elizabeth n'a pas eu le temps ni les moyens de sortir cette réplique culte.
Soyons honnêtes... les premiers chapitres, je n'ai vraiment pas trop accroché. Voir encore une fois les personnages de Jane Austen dans des situations non prévues par l'auteure, cela m'a quelque peu ennuyée. Ajouté à cela un aspect sexuel au récit avec des scènes soft entre ***** et Elizabeth, je trouvais cela hors sujet et cela n'apportait pas quelque chose de plus à l'univers de Jane Austen.

Bref, une énième adaptation qui se lit rapidement et dont on connaît tous la fin
Le récit est sympathique, mais trop terne, trop fade par moment... et l'on comprend l'utilisation des scènes coquines pour pimenter le tout.

Pour résumer, si les personnages n'étaient pas inspirés de l'oeuvre de Jane Austen, ce livre aurait pu faire un Harlequin Historique potable