Critique de MrVladdy

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cette bande dessinée à ma bibliothèque municipale. J'ai été attiré par sa couverture et sans trop savoir ce que ça raconté, l'association gags, route 66 et motards m'a donné envie de la découvrir.
J'ai vraiment bien aimé. Tous les gags n'ont pas fonctionné sur moi mais je dois reconnaître que malgré ses stéréotypes et ses clichés, cette façon de jouer avec l'image d'une vieille France qui s'en va à la rencontre des Etats-Unis d'Elvis Presley m'a plu.
J'ai aussi été agréablement surpris par l'enchaînement des gags. Certains sont répétitifs mais j'ai aimé la façon de les lier entre eux pour que cela nous raconte une histoire. Je m'attendais à des mini saynètes et au lieu de ça, j'ai eu un road trip américain avec de la bière qui tâche.
Il y a plein de petit clins d'oeil, des hommages et c'est assumé par Georges Abolin qui ne cache pas dans ses remerciements avoir pompé à Franquin, Bar2, 'Fane, Zep et Ricord. C'est une lecture divertissante qui a un début et une fin. Cette bande dessinée se suffit amplement à elle-même mais je dois reconnaitre avoir sympathisé avec ses différents personnages que j'aimerais bien retrouver dans d'autres tomes dans le futur.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..