Albin Michel (29/10/2014)
3.39/5   19 notes
Présentation de l'éditeur

Loin de la Compagnie Denazen, Deznee et Kale espéraient filer le parfait amour. Mais quelque chose dans leurs pouvoirs s'est déréglé et le moindre contact physique leur est maintenant interdit : s'ils se touchent, Deznee meurt.

Une autre menace pèse sur Deznee : le projet « Suprématie », initié par la Compagnie, qui la condamne à mort à sa majorité. Et bientôt, Deznee fêtera ses 18 ans. La jeune fille d... >Voir plus
Que lire après Toxic - Touch Tome 2Voir plus

Cate Tiernan

4.01★ (1758)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Deznee et Kale sont désormais libres mais toujours pourchassés par les sbires de Denazen. Pensant pouvoir vivre leur amour "normalement", ils s'installent dans un hôtel avec d'autres Six, des personnes dotées comme eux de dons surnaturels. Mais Dez peut de moins en moins toucher Kale sans risquer d'y perdre la vie et doit aussi cacher à tous le fait qu'elle a été empoisonnée par un membre de Denazen. le danger rôde sans cesse...
Second volet de cette trilogie qui mêle toujours actions, surnaturel, romance et trahisons.
L'accent est mis sur les sentiments confus que ressent Dez : amoureuse de Kale, elle essaie de le protéger à tout prix quitte à se mettre en danger elle-même et surtout elle essaie de gérer sa jalousie envers Jade, qui elle, peut toucher Kale sans risque.
J'ai apprécié la naïveté et le manque de diplomatie de Kale qui découvre le monde, lui qui a vécu toute sa vie enfermé dans les locaux de Denazen.
Je regrette cependant de ne pas en avoir appris plus sur les buts de cette société secrète et sur ce qu'est vraiment Suprématie. Les réponses viendront certainement dans le tome 3 que je lirai volontiers.
Merci à Babelio pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique et aux éditions Albin Michel.
'avais adoré le premier tome malgré quelques petits point négatif. Celui-ci a été un peu moins plaisant mais tout de même très agréable. On y retrouve Deznee, Kale ainsi que d'autres adolescents dotés de pouvoir impressionnant qui font leur apparition dans ce tome. Parmi eux, Jade, une jeune et belle fille dont le don est de bloquer le don des autres, ce qui fait qu'elle est maintenant la seule à pouvoir toucher Kale. Deznee ayant perdu soudainement son immunité. La voilà effrayé de perdre son petit ami et comme si cela ne suffisait pas, elle découvre qu'elle a été empoisonnée et décide e garder le secret.

L'intrigue de ce tome ne m'a pas trop plu tout simplement parce qu'elle loin d'être originale, plutôt vu et revu. Une fois encore, ça m'a rappelé Insaisissable de Taereh Mafi où il se passe la même chose à quelques détails près. Malgré ça, je suis tout de suite rentré dans le roman, ce qui est une très bonne chose. Ce deuxième tome commence de la même façon que le premier, c'est-à-dire directement dans l'action. C'est vraiment la plus gros positif de ce roman, de cette série. L'action est omniprésente dés le début et ce jusqu'à la fin du roman. du coup il nous est tout bonnement impossible de le lâcher avant la fin.

J'ai trouvé ce tome très similaire au précédent pas dans le contenue ou la forme simplement ils m'ont donné la même impression. Les personnages sont restés très fidèles à eux même. Kale fut toujours aussi naïf et innocent même si ça a commencé légèrement à m'agacer et Deznee quant à elle, fut toujours aussi pleine de caractère et de courage mais aussi toujours agaçante voire plus agaçante que dans le premier tome à cause de son caractère immature et jaloux. On retrouve néanmoins un petit changement : le triangle amoureux devient un rectangle suite à l'apparition de Jade. Aucun commentaire.

Ce qui fait que j'ai moins aimé ce tome que le précédent c'est la fin. Elle m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à une grande surprise, un truc énorme comme dans le tome 1 et à la place j'ai eu un événement qui était plutôt prévisible dés le début du roman. Cependant j'ai eu droit à ma grande surprise, un peu avant, auquel je ne m'y attendait tellement pas. du coup je suis resté sous le choc pendant un petit moment alors que les personnages du roman semblait s'en être remis assez vite.

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter. Ce roman est un bon livre sans aucun doute. Il se lit à une vitesse affolante tellement l'action est présente. Cependant, il manque cruellement d'originalité et la fin m'a quelque peu déçu. Cela dit, je lirai probablement la suite, dés que je pourrai parce qu'elle me laisse très curieuse.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Ayant été moyennement convaincue par le tome 1, j'ai malgré tout enchaîné avec le tome deux : Toxic puisque je l'avais emprunté à la bibliothèque.
Nous retrouvons Deznee et Kale, pour la suite de leurs aventures.
Je me suis vite rendue à l'évidence : je n'accroche toujours pas avec le personnage de Deznee. Mais vraiment pas ! Je dois avouer que par moment elle me gonfle carrément dans ce second tome, surtout maintenant qu'elle devient jalouse.
Kale est sympathique, toujours égal à lui même.
Quand aux nouveaux personnages, ils sont intéressants.
L'histoire devient assez classique, ça bouge toujours autant mais par moment je m'y suis un peu perdue.
Quand à la fin, elle est prévisible.
L'ensemble me laisse un peu perplexe, vu la fin il est évident qu'il devrait y avoir un tome trois, mais je ne suis pas sure de le lire à sa sortie.
Car je ne pense pas garder un grand souvenir de Touch et Toxic.
Je mets trois étoiles à ce thriller fantastique très moyen.
Autant le premier m'avait bien plu par le fait que je découvrais la série, autant j'ai lu celui-ci d'un air blasé.
Il faut dire que je viens de finir une autre série où une agence liée au gouvernement américain poursuit aussi les jeunes héros en fuite pour les utiliser comme assassins.

Donc, l'aspect nouveauté est passé.
Reste que le roman se lit quand même très bien et que la tension règne tout au long de l'intrigue et que cela se finit par un retournement de situation qui nous fait espérer mettre la main au plus vite sur le tome suivant.
Bref, un roman d'une grande efficacité.

Néanmoins, encore une fois, ce sont les personnages principaux qui font qu'on s'attache ou non à une série et je dois avouer que Deznee (protagoniste féminin principale) est très pénible dans celui-ci avec son comportement puéril et sa jalousie (la 4ème de couv en annonçait bien la couleur et j'ai failli ne pas emprunter le livre à cause de ça!).

Les triangles amoureux (ici, c'est plutôt un carré) commencent à me lasser et je trouve que souvent (c'est le cas ici), l'histoire d'amour quasi de rigueur plombe une intrigue par ailleurs intéressante.
Pourtant, j'adore les romances, mais uniquement lorsqu'elles sont bien menées, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas.

Cela reste malgré tout une plutôt bonne série de "héros à pouvoirs".

A partir de 14-15 ans
Pour commencer, merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.
Je n'ai malheureusement pas lu le premier tome et je m'excuse d'avance si cela se ressent dans ma critique.
Pour l'histoire : Deznee, une adolescente de presque 18 ans, est dotée d'un pouvoir magique; elle peut transformer un objet en un autre. Mais elle n'est pas la seule et bon nombre d'adolescent possède des pouvoirs magiques divers et variés (attirer et contrôler l'électricité, faire bouger les objets, lire dans les pensées...). Deznee vit une histoire d'amour avec Kale, un garçon au charisme redoutable mais doté d'un pouvoir dévastateur qui va se retourner conter elle : incapable de la toucher sous peine de la tuer.
Un livre pour ado' donc qui aborde des thèmes déjà vu et revu. Sur fond de magie, on va retrouver les histoires d'amour, de jalousie, de relation conflictuelle avec son père (qui souhaite la recruter pour sa compagnie Denazen), de rébellion ...
Pour moi, ca ne peut toucher que les adolescentes et c'est un livre qui reste très difficile d'accès pour le reste du monde. Un énième livre surfant sur la vague de succès des livres "ados aux pouvoirs magiques".

critiques presse (1)
Ricochet
05 février 2015
Cette suite aurait pu être un bon récit d’aventures musclées (donc peut-être masculin… ?) mais reste malheureusement insipide, ou plutôt commun dans l’univers formaté du roman young adult. Ainsi, il ne se passe pas grand-chose alors que le danger est là, et ce sur quatre cent pages. L’auteure déploie ses personnages, ne les exploite pas, s’empêtre dans des descriptions qui lasseront même celles/ceux qui apprécient les goûts vestimentaires de l’héroïne. Dommage.
- Kale, murmurais-je en avalant la gigantesque boule au fond de ma gorge.
Ma voix me parût drôle, petite, brouillée. Pourvu qu'il me comprenne.
- Tu m'aimes ?
- Tu sais bien que oui, répondit-il tendu.
Je retins mon souffle pour ne pas paniquer. La réalité ne s'effilochait plus seulement sur les bord, elle se fendait en son milieu. Je devais l'empêcher de se déchirer en entier. Encore quelques minutes à tenir.
- Si tu m'aime, tu peux faire quelque chose pur moi, pas vrai ?
Malin, il me regarda d'un œil méfiant.
- Je ferai n'importe quoi pour toi.
- Alors je vais te demandais un service. Seulement tu ne vas pas apprécier.
(…)
- Tu as juré que tu ne le ferais jamais. Moi, je te le demande. Quoi qu'il arrive. Même si c'est difficile. Horrible. Il le faut.
Soudain il comprit.