Critique de DocteurVeggie

Qui suis-je quand j'aime ? Comment j'aime ? Pouvons-nous aimer plusieurs personnes ou bien n'en n'aimons qu'une seule tout au long de notre vie ? Est ce que j'aime pour toute une vie ? Avec profondeur ou bien superficialité ? Les variations sentimentales nous entrainent dans les méandres amoureuses d'un garçon que nous retrouverons au stade d'enfant et puis au stade d'adulte.

C'est un roman que j'ai trouvé fort intéressant, car il ouvre plusieurs espaces et brise la norme de un homme + une femme est pas autre chose. L'auteur dans l'exploitation de l'errance sentimentale de son personnage principal en fait de lui quelqu'un de normal, de monsieur tout le monde, qui s'énivre de la présence d'hommes et se noie dans celle des femmes sans jamais réellement se poser tel un papillon qui ne sait sur quelle fleur se poser et varie du tout au tout.

Dans cette société qui a du mal avec le polyamour, la bisexualité, l'aromantisme, j'ai trouvé que l'histoire donne vraiment une signature au personnage principal du roman qui finalement pourrait laisser croire à des troubles de l'attachement, mais j'y ai plus vu un esthète de l'amour qui chute dans les regards sans jamais vraiment savoir ce qu'il veut et ne sait plus vraiment s'il le voulait une fois obtenu.

Bref, j'ai apprécié cette lecture tout en douceur et en délicatesse.