Critique de LudoReads

Une jolie suite pour une belle histoire. J'ai trouvé dans ce livre ce que j'attendais mais aussi tout ce que je n'attendais pas.

J'ai aimé le découpage du roman, j'ai aimé voir le temps s'écouler a travers les yeux des personnages, j'ai aimé ne pas comprendre jusqu'à la fin du livre pourquoi l'auteur s'attardait tant sur la vie intime du père et j'ai aimé retrouver Élio et Oliver. Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est de retrouver la plume de l'auteur. Il y a tant de belle pensées, si bien écrites, si bien formulées qu'elles ne peuvent que servir le roman. Il existe une vrai jubilation a lire l'auteur qui arrive à coucher sur le papier des sentiments, des convictions que l'on n'arrive pas soit même à formuler à haute voix et encore moins à l'écrit.

Je regrette uniquement le manque de temps que les deux protagonistes principaux passent ensemble, le temps qu'ils passent ensemble sous notre regard...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, les qualités d'écriture de l'auteur y sont pour beaucoup même si le récit, mené à la manière d'une saga familiale, est tout à fait captivant.