Bernard Turle (Traducteur)
Philippe Rey (09/02/2006)
2.45/5   10 notes
Il a dix-sept ans et beaucoup d'ambitions. Passionné de Shakespeare, résolu à se faire un nom en littérature, William Ireland devient vite l'ami de Mary, sœur de lécrivain Charles Lamb. Il lui confie sa découverte chez une veuve mystérieuse d'un document inédit écrit, justement, de la main de Shakespeare. Mary, exaltée et d'une santé fragile, se retrouve bientôt dramatiquement au cœur de la rivalité qui s'établit entre Charles et le jeune William. D'autant plus qu'u... >Voir plus
Que lire après William et CieVoir plus

Lire un extrait
Videos de Peter Ackroyd (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Ackroyd
Avec ce conte gothique de l?Angleterre victorienne, son réalisateur nous parle des monstres humains.
Adapté du roman Dan Leno and the Limehouse Golem de Peter Ackroyd (1994), présenté au Festival de Toronto et au festival du film policier de Beaune 2017 où il a remporté le Prix du Jury spécial police, The Limehouse Golem ou Golem, le tueur de Londres sort le 23 janvier 2018 en VOD. Nous avions rencontré son réalisateur, Juan Carlos Medina, en avril dernier.