EAN : 9782070634170
Gallimard Jeunesse (16/09/2010)
Découvrez le fonctionnement de l'économie mondiale. Quels sont ses grands principes? Qui sont ses principaux acteurs? Pourquoi y a-t-il des crises? Qu'est ce que la déflation? À quoi servent les impôts? Voici l'essentiel à connaître pour comprendre les crises ou les booms ainsi que les mécanismes du crédit et de la mondialisation.
Que lire après L'économie du mondeVoir plus
Comment parler d'économie aux adolescents sans être ennuyeux ? Les éditions Gallimard, dans leur excellente collection "les yeux de la découverte" ont réussi cet exercice. Alternant paragraphes courts et une riche iconographie, dans une maquette qui a fait ses preuves, tous les thèmes importants sur le sujet sont abordés : l'économie c'est quoi ? la division du travail, le commerce, les banques, les crises, la mondialisation, les défis de demain... En tout 30 chapitres, sans parti-pris idéologique. de quoi devenir un parfait petit économiste... Plutôt réservé aux ados, mais pouvant être très utiles aux adultes pour mieux comprendre l'actualité.
On peut accéder à un site internet pour le livre pour avoir plus d'infos, télécharger des images.
Des données chiffrées, une chronologie, un glossaire et un index complètent le tout.
Dernière précision : ce livre a été adapté d'un livre anglais, les photos ont été travaillées à Singapour, le livre imprimé en Chine. C'est ça l'économie du livre aujourd'hui...

S'occuper des enfants, faire la cuisine, le ménage, la lessive... autant de tâches rarement rémunérées et qui n'entrent pas dans les statistiques de l'emploi. [...] Selon les Nations Unies, 70% du travail des femmes n'est pas rémunéré. Il représenterait une valeur de 8.5 billions d'euros par an !