Tonkam (26/11/2004)
3.41/5   16 notes
Jinbé n'a vécu avec Rikako qu'un an, deux mois et quatorze jours. Cela lui suffi pour considérer Miku, la fille de Rikako issue d'un premier mariage, comme sa propre fille.
Aussi après le décés de sa femme, a-t-il reporté toute son attention sur "sa" fille.
Tout en finesse et en légèreté, découvrez l'histoire d'amour singulière d'une fille qui a deux pères.
(tonkam)
Que lire après JinbeVoir plus
Ayant découvert Misturu Adachi avec Rough, j'ai été très déçue de ce manga.
La patte graphique ne déroge pas à son charme, le découpage reste agréable...cependant sur le fond c'est moins développé voire complètement cliché.
Tout est très prévisible, les personnages sont attachants pile comme il le faut...sans être intéressant.
Peut-être que la recette Adachi s'était fanée ici, c'est dommage.
Aussi, je pense qu'un sujet qui se rapproche autant de l'inceste (consentie) pourrait être traité de avec plus de finesse, plus de profondeur...ici on reste sur du plat.
Peut-être que c'était une façon d'exprimer une "dédramatisation" de cette thématique, je ne sais pas. Il n'en reste pas moins que je ne trouve pas pertinente cette lecture.
Une histoire peu conventionnelle, axée sur un amour père/fille qui va évoluer en amour homme/femme... Cet inceste, sans en être tout à fait un, est exprimé avec délicatesse et émotion afin de nous montrer que l'amour ne peut être retenu par aucune frontière... Un one shot intéressant, agréable à lire, mais pas indispensable selon moi.
Un manga sympathique qui traite de la relation qu’il peut y avoir entre une père et sa fille, même si ce n’est qu’un père d’éducation je dirais, c'est-à-dire un père sans aucun lien de sang, mais qui éduque une fille comme son propre enfant. J’ai bien aimé cette histoire, mais une question reste entière pour moi, à la fin du manga, est ce que le mangaka sous entend que le père et fille vont devenir mari et femme ?
Je vous conseille ce manga, et puis si vous pouvez m’éclairer sur ma question !
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..

Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/