Critique de cicou45

Heureusement que j'ai acheté cet ouvrage d'occasion à un vide-greniers car pour être tout à fait franche, je m'ai pas du tout accroché. Heureusement qu'il se lisait très vite car, j'avais hâte de le finir (je n'abandonne jamais un livre que j'ai commencé, c'est une des règles que je me fixe car j'espère toujours être surprise à la fin mais, dans ce cas-là, pas du tout).

Bon, venons-en à l'histoire en elle-même. Claire est une jeune fille de vingt-deux ns environ. Ayant eu son bac à vingt ans (elle avait deux ans de retard), elle n'a trouvé qu'un boulot de caissière au shopy près de chez elle. Et encore, on le lu a trouvé car après la disparition mystérieuse de son frère Loïc avec lequel elle était vraiment très proche, Claire est tombé dans une dépression sans fond, refusant de s'alimenter et ayant perdu toute joie de vivre. Heureusement qu'elle a eu ses parents, Paul et Irène qui l'ont aidé à remonter la pente et je ne dirais même pas ce qu'ils ont cherché à faire pour que leur fille se sente heureuse.

Ce roman tourne sans cesse autour de l'éternel absent, le frère car même si Claire rencontre des hommes, elle n'a pas de véritables ami(e)s et se sent plus seule que jamais.

Un livre avec des phrases et des chapitres très courts, ce qui contribue au fait qu'il se lise très vite mais qui, je le sens, sera également très vite oublié. Dommage ! Je vous invite cependant à le découvrir car peut-être est-ce moi qui suis passé à côté de quelque chose...