Le Livre de Poche (05/03/2003)
Le premier roman d'Adamo.
Une histoire tendre, qui éveille le souvenir d'une petite musique bien personnelle. Celle du plat pays où les hommes ont le soleil dans le cœur, surtout lorsqu'ils sont nés quelque part en Sicile, comme Salvatore Adamo et son héros Julien, et sont venus chercher fortune dans un pays de charbon et de brume. Picaresque, burlesque, sentimental, nostalgique, ce livre cache, comme son auteur, une sensibilité qui retentit dans de grands é... >Voir plus
Que lire après Le souvenir du bonheur est encore du bonheurVoir plus
J'ai aimé la façon avec laquelle Adamo jongle avec les mots, les expressions, les descriptions imagées, il manie subtilement la langue française.
Il décrit bien sa vie et celle de ses parents immigrés du côté des charbonnages et du Borinage.
J'ai moins aimé, par contre l'histoire de ce roman, j'ai eu du mal à finir le livre.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..

Videos de Salvatore Adamo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salvatore Adamo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Salvatore Adamo • Salvatore Adamo : il était une voix • Salvatore Adamo, chanteur élégant • Salvatore Adamo : en français, s'il vous plaît !