Editions de la Martinière (08/03/2012)
3.18/5   47 notes
Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, i... >Voir plus
Que lire après Blood SongVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Note : 1/5
Quand tu mélanges du chick lit, de la romance et du bit lit tu obtiens de l'urban fantasy. Alors ça passe ou ça casse. Je pense que je ne suis pas tombée sur la bonne saga car je me suis demandée où je mettais les pieds. J'ai bien rigolé.
Alors Célia Graves est garde du corps (rappelez-vous de Barb Wire) et elle protège les riches avec tout son attirail. Lors d'une mission elle se retrouve transformée en vampire. Et là on rentre dans un monde contemporain où loup-garou, abomination, prêtre-illuminé, voyant, extra-lucide, fantôme, la police, royauté et star système se côtoient au quotidien. C'est à s'y perdre et parfois à se pâmer. Et puis Célia essaye de nous l'expliquer mais franchement parfois je n'y comprenais pas tout.
Après le tome 1 se lit facilement et très vite. Il y a de l'aventure et de la romance qui se profile à l'horizon. Un petit triangle amoureux pour rendre le bit lit addictif. Un zest de scène d'amour et une héroïne bien moderne.
Mais malheureusement l'ambiance est tombée comme un soufflet. J'ai rigolé parfois surtout quand on connait le secret de Célia et cette fin qui part complétement ailleurs. Une mission qui se clôture bien mais part dans une direction déjantée. C'est à mourir de rire.
Ensuite concernant les descriptions : Cat Adams ont voulu donné une ambiance plus que réaliste avec un zest de magie mais ça ne prend pas du tout. Personnellement je préfère les ambiances sombres bien détaillées qui donne une atmosphère parfaitement adaptée à ce genre de littérature.
J'espère que j'ai lu le pire de la littérature Urban fantasy car ce n'est pas gagné. Mais d'après ce que j'ai vu dans la préface, c'est une trilogie et en France, la maison d'éditions s'est arrêtée à deux. J'ai fait une mauvaise pioche à mon avis.
Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles. Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terribles soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression...Que s'est-il passé, ce soir-là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressée. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre... Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous... Cat Adams est le pseudonyme de C.T. Adams et Cathy Clamp. Depuis 1997, elles ont écrit ensemble plusieurs séries de romances paranormales qui figurent régulièrement en bonne place dans la liste des best-sellers de USA Today, telles que la série des «Sazi» ou des «Thralls».ExtraitJe garai mon coupé décapotable et vérifiai l'adresse une dernière fois. Coup d'oeil rapide sur l'immeuble, puis aux alentours. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'avais pourtant rencontré le serviteur du prince dans la salle de conférences d'un des meilleurs hôtels de Los Angeles. Et je savais que la presse était attendue ici, ainsi que les gardes du corps du roi. le bâtiment était somptueux, presque un palais, mais il était si éloigné des grands axes que j'avais dû utiliser mon GPS pour le trouver. Je coupai le moteur et songeai à examiner de nouveau le dossier posé sur le siège passager, quoique j'en connusse le contenu presque par coeur. le prince Rezza venait du Rusland, avec la bénédiction paternelle, pour rencontrer des marchands d'armes américains. En public, il offrait l'image d'un conservateur très sensible à la question religieuse.Le Rusland était un minuscule royaume d'Europe de l'Est niché entre l'Ukraine, la Pologne et la République tchèque. Mais il avait pris de l'importance sur l'échiquier politique après qu'on y eut découvert d'énormes gisements de gaz naturel. Les Russes étaient furieux ; le contrôle des ressources gazières était crucial pour leur économie, et la concurrence de leur petit voisin ne les réjouissait guère.Malgré des origines communes, Russes et Ruslandais n'avaient jamais entretenu de bonnes relations. le royaume avait cependant réussi à conserver son indépendance au milieu de régimes socialistes, communistes ou capitalistes. Comment avait-il fait pour échapper à l'Allemagne nazie pendant la Deuxième Guerre mondiale, et ne pas être absorbé, ensuite, par l'Union soviétique ? La question resterait probablement sans réponse.Une longue tradition avait fait du christianisme orthodoxe la religion officielle du pays, mais, depuis peu, les fondamentalistes gagnaient en influence, créant un climat propice aux assassinats politiques. le prince avait publiquement proclamé ses sentiments antiaméricains ; il avait même établi des contacts personnels avec certains militants religieux extrémistes, mais ceux-ci ne devaient pas vraiment apprécier les projets qu'il poursuivait à Los Angeles. Cela explique pourquoi j'avais été engagée pour surveiller un sosie ce soir. le majordome s'était montré assez évasif mais, d'après la rumeur, le mariage du prince était imminent, et je supposais qu'il allait profiter de la soirée pour, disons, enterrer sa vie de garçon. L'usage d'une doublure est un truc assez classique chez les people qui veulent échapper aux paparazzis. Trouver quelqu'un qui soit capable de maintenir l'illusion est difficile et onéreux, mais on y arrive. Biographie de l'auteurCat Adams est le pseudonyme de C.T. Adams et Cathy Clamp. Depuis 1997, elles ont écrit ensemble plusieurs séries de romances paranormales qui figurent régulièrement en bonne place dans la liste des best-sellers de USA Today, telles que la série des Sazi ou des Thralls.
Ce livre m'a attiré avant sa sortie, déjà par sa couverture qui ne passe pas inaperçu mais aussi par son résumé qui promettait une histoire originale.. Je remercie Anne Sophie de m'avoir permis de le découvrir.

Celia Graves est garde du corps mais dans un milieu bien particulier. En effet, elle s'occupe plus précisément des manifestations surnaturelles. Son métier n'est pas de trop, puisque le danger rôde partout.. Avec des vampires, des loup-garous & autres êtres surnaturels, il n'est pas étonnant d'être confronté à des situations plutôt inhabituelles.. & démoniaques ! Celia est alors sollicitée par le prince Rezza pour assurer sa sécurité. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle tombe dans un piège & se fait mordre par un vampire, qui n'a pas eu le temps d'achevé la transformation. Elle se retrouve donc mi-vampire, mi-humaine.. La vie de Celia n'était déjà pas de tout repos mais cette fois, elle ne sait plus où donner de la tête : elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie & ses inconvénients, tenter de se rappeler de son agression pour retrouver son agresseur avant qu'il ne la retrouve & la transforme complètement, faire face à des problèmes personnels qui ne lui laisseront aucun répit..

Cette saga a un avenir très prometteur.. Ce premier tome est saisissant par son originalité & son contenu riche en rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne. Les évènements se succèdent les uns après les autres, parfois en même temps & c'est un réel plaisir de se retrouver plonger au coeur des aventures de Celia. C'est elle-même la narratrice, donc on rentre très vite dans l'histoire, en la découvrant mais aussi en faisant la connaissance de ses amis, ennemis.. quel qu'il soit ! le récit ne présente pas que des vampires, mais aussi des loup-garous, fantômes & autres êtres surnaturels ainsi que de la magie. de plus, cette communauté est révélée à la société humaine, peu appréciée certes mais il n'y a aucun secret vis à vis des Hommes donc l'auteur ne tourne pas autour du pot, concentrée sur ces êtres.
La fin est surprenante, les révélations sont totalement inattendues & nous mettent bien l'eau à la bouche pour le second tome.. Difficile de s'arrêter à cette fin qui promet beaucoup de choses encore plus passionnantes pour la suite !

Celia Graves a un humour sarcastique qui m'attire énormément.. J'aime cette forme d'humour dans les romans car on cerne tout de suite la personnalité du personnage principal : fort caractère, intelligence, malice.. le fait qu'elle soit devenue à moitié vampire fait ressortir son côté humain, avec ses doutes, ses peurs, son anxiété, par rapport à sa nouvelle vie. Elle a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre de romans.
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé la relation ambigüe & la complicité qu'à Celia avec Bruno, deux ex qui ne se comportent pas vraiment comme des ex.. J'ai hâte de savoir ce que ça donne par la suite pour ces deux personnages..
La meilleure amie de Celia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est souvent présente pour l'aider, à sa façon, & j'aurai aimé que les choses soient différentes pour elle.. mais elle reste importante à l'histoire & fait partie des passages les plus émouvants..

En conclusion, je dirai que c'est un roman efficace pour une lecture reposante. le style de l'auteur est fluide & malgré toute l'action présente, on ne se perd pas une seule fois puisque les évènements sont très bien décrits & relatés séparément. On a quand même le temps de comprendre une situation avant qu'un nouveau rebondissement survienne. J'ai hâte de lire la suite & je ne compte pas la rater !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Un titre qui capte l'attention, une première et une quatrième de couverture bien rouge, un nom d'auteur qui sonne bien, bref c'était déjà un bon début. Alors on s'attaque à la lecture de la quatrième de couverture :

Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terrible soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression ...
Que s'est-il passé ce soir là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressé. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre ...
Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous …

L'héroïne est une garde du corps, il va donc y avoir de l'action, j'aime déjà.
Des créatures surnaturelles, dont des vampires, ça m'intéresse encore plus.
Célia va devoir mener une enquête pour savoir ce qui lui est arrivé avant d'être à nouveau attaquée par son maître vampire, on se rapproche en plus du roman policier…
Je me laisse donc tenter.

L'histoire débute sur la mission de protection de Célia. C'est une jeune femme forte qui aime les armes et les gadgets, elle est à l'aise dans son métier et le fait sérieusement. Elle ne supporte pas les manières déplacées du prince mais garde son self control en tout occasion. Bref c'est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime suivre.
Rapidement Célia se fait mordre comme annoncé et elle doit faire face à sa métamorphose. En tant que garde du corps, elle fait preuve d'un sang-froid plutôt naturel et comprend rapidement qu'elle va devoir faire avec et se bouger pour trouver le vampire qui l'a mordue avant qu'il ne finisse son travail. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis surnat : une extralucide, un loup-garou mais aussi de médecins et de policiers.
Sa quête sera périlleuse pour elle et son entourage d'autant plus que sa soif de sang grandissante la gêne de plus en plus.

J'ai vraiment bien aimé le premier tiers du livre. La mission de Célia et son attaque nous tiennent en haleine, sa métamorphose est plutôt intéressante et on a franchement envie de savoir comment elle va s'en sortir.
Le deuxième tiers est un peu moins haletant. Certes il y a de l'action mais pas autant que je l'espérais. le rythme est plus mou et je m'attendais à davantage de rebondissements et de combats.
Quant au dernier tiers, c'était la déception totale. Une rencontre ridicule avec son maître vampire (car je ne peux pas appeler ça un combat) et une vérité sur Célia plus que décevante plombent carrément l'ambiance du roman.
C'est dommage le début était prometteur.
Ma première remarque à la lecture de ce livre a été : "enfin un livre où les vampires sont à nouveau les méchants de l'histoire!". Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les vampires torturés, mais au bout d'un moment, ça fait du bien de retourner aux fondamentaux :D

Ensuite, j'ai bien aimé le monde de ce livre : il ressemble au notre, mais la magie y est omniprésente.

Le style de l'auteur est très direct, point de tergiversions, ici on va droit à l'essentiel, sans détour.
C'est à la fois un point positif (les romans qui traînent en longueur à force de se perdre dans des détails superflus peuvent être très agaçants...), mais aussi un point négatif, car certains éléments auraient quand même mérité plus de détails! Enfin, peut-être que ça viendra dans la suite...

Au final, j'ai bien aimé ce livre, et je lirai surement la suite! D'autant qu'on ne sait pas tellement de chose sur les différents personnages, et j'espère donc trouver plus d'informations dans le second tome, notamment au sujet des éléments évoqués par l'héroïne sur son passé, qui ont titillé mon intérêt!

critiques presse (1)
Ricochet
07 mai 2012
Flirtant avec les bons vieux vampires – cette fois-ci exclusivement méchants -, écrit à la première personne de l’héroïne et suivant un déroulement linéaire, le roman n’est pas excessivement neuf.
La mission n'eut pas l'air de les réjouir. peut-être étaient-ils aussi payés pour faire la gueule? Dans ce cas, Joseph méritait un supplément.
"- J'ai l'air d'une de ces chauves-souris, grand-mère ! C'est horrible !"
Puisque ceux qui croient sincèrement en Dieu ne deviennent jamais des fantômes, il fallait que je cherche, parmi mes proches, un non-croyant. Ce qui pouvait être à peu près n'importe qui à part ma grand-mère.
Mon image dans le miroir me donna envie de pleurer. J'étais blafarde, j'avais des canines de vampire et je ne pouvais même plus avaler un simple petit gâteau. La déprime absolue!
Les enfants croient être les meilleurs en matière de caprices, mais les enfants fantômes les battent à plate couture. Mieux vaut les éviter quand on est au volant.