Laurence Godec (Collaborateur)
Odile Jacob (20/09/2003)
3.83/5   18 notes

Comment aider un surdoué à utiliser ses capacités hors du commun ? Comment l'accompagner au quotidien, dès l'enfance ? Comment le guider, adolescent, à l'école, au lycée ? Comment faire pour qu'il s'épanouisse dans sa vie d'adulte ? Exhaustif et pratique, cet ouvrage répond aux questions sur les tests, les rapports avec l'institution scolaire, la fratrie, les autres. Et, surtout, il propose des solutions, donne... >Voir plus
Que lire après L'enfant doué Voir plus
Un ouvrage très documenté sur les caractéristiques et les besoins de l'enfant précoce. Écrit par un binôme psychologue / psychopédagogue, il offre un regard ouvert sur la façon d'appréhender ces enfants de façon bienveillante. Les auteurs s'adressent autant aux parents qu'aux enseignants ou aux autres adultes qui gravitent autour des enfants précoces.
Ce livre propose des solutions ou des méthodes pour aider ces enfants à exploiter leurs capacités et à s'épanouir dans notre société. Comment identifier ces jeunes, les aider à se comprendre et à garder une bonne estime de soi? Comment leur permettre de réussir? Et comment tenter de reconstruire ces adultes à haut potentiel non diagnostiqués et mal dans leur peau?
Un ouvrage très complet, à lire par toutes les personnes que la précocité intellectuelle interroge.
Ce livre intéressera naturellement les parents concernés. Mais pas que. Enseignants et proches, spécialistes de l'enfance, voilà bien un lectorat potentiel pour cet ouvrage qui dépeint page après page les caractéristiques de l'enfant à haut potentiel. Les possibilités sont multiples et le prisme des variables doit être connu afin de mieux savoir reconnaître les enfants concernés. Donnant aussi des solutions et des clés pour mieux vivre au quotidien, l'ouvrage est fort complet. le passage sur l'adulte doué est un peu bref, mais, logique, ce n'est pas le sujet titré. Voici donc un ouvrage fort complet sur le sujet de l'enfant précoce-surdoué-hpi.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Il eusse été bon que mes parents le lisent!