Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Presses De La Cite (2013)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carne... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par LivresErotiquesMarieSamanta, le 17 avril 2014

LivresErotiquesMarieSamanta
    Mon avis : 10/10 // Samanta
    Dommage que l'on parle si peu de ce livre car il gagne à être connu ! Très original et loin de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
    Petit bémol : un petit peu lent à démarrer. Mais une fois que l'intrigue est lancée, on est à fond dedans !
    Cassie est un personnage très attachant. La rencontre avec Matilda va tout changer pour elle et elle va enfin apprendre à se sentir désirée. Les épreuves sont passées au la main et le changement de comportement du personnage est très intéressant.
    Il est vrai que je suis restée un peu sur ma fin .. je m'attendais à une fin bien plus heureuse !
    Apparemment un film est prévu ! Affaire à suivre !
    Avis: 10/10 // Marie
    Waw trop trop bien, j'ai vraiment adoré, une histoire incroyable tellement différente des autres.
    Ces femmes qui font partie d'une sorte de société secrète afin d'aider d'autres femmes à se sentir mieux dans leur peau, à apprivoiser leur sexualité, à apprendre à s'aimer et s'épanouir.
    Pas vraiment d'intrigue mais pas besoin vu le thème de l'histoire. Je me réjoui de lire la suite vraiment!

Lien : https://www.facebook.com/lectureerotique/photos/a.596005187112881.10..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Laviniaa, le 06 mai 2013

Laviniaa
    Je suis ravie de te parler de ce livre aujourd'hui car ce fut pour moi un réel coup de coeur. Je sais, "encore une saga érotique", ça commence à en faire beaucoup sur le marché mais là, c'est quelque chose de vraiment à part. Ce livre n'est nullement l'histoire d'un couple qui couche ensemble et dont les protagonistes finissent mariés avec pleins de bébés. (Ne croyez pas que je vous spoile la fin de Fifty Shades étant donné que je ne l'ai toujours pas lue.) Ici, c'est l'histoire d'une femme, tout simplement.
    L'histoire de Cassie, une femme de 36 ans, serveuse dans un petit café à la Nouvelle-Orléans. Son mari, un alcoolique plutôt violent, est mort il y a quelques années. Sa vie est franchement désastreuse. Elle ne s'aime pas, n'a pas vraiment d'amis et ne sait pas du tout où elle va. Aucune rencontre et aucune relation sexuelle depuis 5 ans mais surtout, aucune envie d'avancer. Et puis un beau jour, une femme lui donne sa carte. s.e.c.r.e.t. Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. C'est un espèce de regroupement de femmes qui en aident d'autres à s'épanouir et à se redécouvrir. A retrouver la Femme en elle, à retrouver une certaine sensualité mais surtout.. À s'aimer.
    Et quel plaisir de l'accompagner à travers toutes ces épreuves qui lui permettront de guérir son cœur. Cassie est une jeune femme fragile mais surtout elle a l'impression de subir sa vie. Plus d'une fois j'ai voulu être à ses côtés pour la consoler et la soutenir. J'ai été touchée par sa fragilité, son besoin d'être aimée et d'être.. Reconnue.
    Mais je vais te dire clairement: du sexe, il y en a et même beaucoup. Mais c'est le processus, c'est grâce à la réalisation de fantasmes qu'elle n'aurait jamais pensé vivre un jour qu'elle reprend le contrôle de sa vie, qu'elle se redécouvre et s'ouvre enfin aux autres. Aux hommes bien sûr mais c'est plus global, c'est son tempérament face au monde entier qui va changer. Elle va s'affirmer, apprendre à respecter ses désirs et à ne pas en avoir honte. Elle va accepter avoir envie de certaines choses et surtout de les réaliser.
    Et ça, c'est beau. J'ai aimé la voir changer, j'ai aimé la voir grandir et devenir une autre femme. J'ai aimé la voir s'épanouir et s'ouvrir. J'ai aimé voir le regard qu'elle avait sur elle-même changer petit à petit.
    Un roman érotique mais différent de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre-là. Ce n'est pas que du sexe gratuit, c'est le parcours initiatique d'une femme qui décide de changer de vie pour accepter d'être heureuse et d'exister, enfin.

Lien : http://mamantitou.blogspot.be/2013/05/secret-de-l-marie-adeline.html

• Livres 4.00/5
    Par Tounet, le 22 juillet 2013

Tounet
    Le mérite des 50 nuances aura été d'ouvrir notre esprit à la lecture de la littérature érotique. s.e.c.r.e.t. est cependant, et de loin, mieux écrit, la langue y est moins redondante, l'histoire moins guimauve. Comment ne pas s'attacher à Cassie, notre héroïne: jeune veuve, mal mariée trop jeune à un homme alcoolique et méprisant... après 5 ans de solitude absolue, de rejet de soi , Cassie tombe par hasard sur le journal "chaud" d'une habituée du café où elle est serveuse. Et c'est un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence que Cassie découvre. Une mystérieuse organisation appelée s.e.c.r.e.t. lui propose de partir à la découverte de l'estime de soi à travers le sexe. Et Cassie accepte , dès lors, elle verra ses fantasmes mis en oeuvre par l'organisation. Cassie devra passer 9 étapes pour se re-découvrir et (re) découvrir le plaisir sexuel. C'est chaud très chaud sans être vulgaire; c'est original. J'ai vraiment beaucoup aimé et selon moi, ce roman correspond mieux à l'érotisme féminin que les "50 Nuances" et surtout bien plus que les "80 Notes..."; un roman à lire planquée sous la couette, et pourquoi pas à deux...hihihi

• Livres 4.00/5
    Par Edlothia, le 04 février 2014

Edlothia
    Ce livre est une éloge à la redécouverte de soi, de sa féminité et franchement je plains sincèrement les personnes qui se pâment devant la série 50 Shades alors qu'elles passent à côté ce roman qui en vaut bien 10 des comme elle. Une très bonne découverte et un véritable bon moment de lecture.

Par laviestbelle, le 29 janvier 2014

laviestbelle
    Le tire SECRET m'a plu et j'ai décidé de plonger dans cette histoire de Femme. Qui ne rêve pas de réaliser ses fantasmes et de connaitre ses limites ? j'ai adoré. Un livre à ne surtout pas garder sur l'étagère mais à partager avec des amies.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Rovibri, le 13 décembre 2013

J'ai adoré... l'originalité de l'histoire, le fluidité du texte et les sentiments que l'auteur fait passer dans ce livre. On rit, on pleure, on s'identifie à l'héroïne et... on a chaud lors des scènes spyci
    J'ai détesté .... ne pas habiter à la Nouvelle Orléans

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation