Critique de Camilleseslivres

Carl est un flic qui reprend doucement du service suite à une fusillade qui a failli lui coûter la vie. Il se voit attribué une "promotion" et prend la direction du tout nouveau département V, afin de se replonger dans les "cold case". Mise au placard camouflée, cet homme bourru,un peu "ours", à la vie de famille bancale, se voit affublé un assistant, bon à tout faire, Assad, Syrien de confession musulmane ayant fuit son pays d'origine.

Notre duo hors du commun va se plonger dans de nouvelles recherches et ce qu'ils vont découvrir vont les pousser à croire que l'enquête d'origine a été bâclé.
En parallèle on va suivre la victime et le calvaire de sa captivité, ses ravisseurs et tortionnaires sont tout bonnement machiavéliques.

Dans les 2 premiers tiers, on est beaucoup plus dans la découverte d'indices et les pièces du puzzle se mettent en place progressivement. Enfin, le dernier tiers, quand l'intrigue est définitivement installée, on se retrouve dans un état de tension qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !

Une excellente lecture, très addictive, quelques difficultés avec les noms et lieux car c'est un polar scandinave, mais j'ai adoré la plume de Jussi Adler-Olsen.
La qualité de son intrigue est saisissante. Je me suis littéralement attaché à Carl et Assad, ce duo improbable, pleins de ressources, aux nombreuses facettes, qui ne manquera pas de vous surprendre !
Merci aux drôles de Dames qui grâce à leur lecture commune m'ont permis de découvrir cette Saga !
Lien : https://camilleetseslivres.w..