Critique de brebisemplumee

Quand j'ai débuté ce livre, j'avais une autre histoire en tête. En fait, je me suis tout simplement trompée de livre. Oups.
Mais je n'ai pas regretté mon choix.

Ce livre ce situe sur deux époques, à quelques années d'intervalles et les chapitres se succèdent soit sur une époque, soit sur l'autre.

Il y a deux personnages principaux, une femme et un homme.
La femme, la victime, est une politique très en vogue de son époque. Elle se fait enlever on ne sait pas pourquoi ni comment. Mais nous, lecteurs, savons qu'elle est en vie.
L'homme, le policier, est un flic qui a subit un traumatisme récent, blessure, plus perte de ses coéquipiers. Il est acariâtre, imbuvable, mais bon dans son boulot... quand il veut bien s'y mettre. Pour s'en débarrasser, son supérieur lui donne une promotion. Il est le chef des affaires presque classées. Il est seul dans son unité, avec comme aide un homme à tout faire.

Donc, on alterne, d'abord régulièrement, puis de moins en moins, entre les deux points de vue.

C'est un livre prenant, qui vous tiens jusqu'au bout. A mi-chemin du livre, vous vous doutez de qui est le méchant dans cette histoire, mais le suspense reste entier jusqu'au bout. C'est un bon livre policier (pas trop gore).