Critique de LadyRomance

Rose soie est une jolie romance historique cousue de fil blanc, c'est le cas de le dire car les héros sont tous deux couturiers.
C'est l'histoire de Rose, une jeune femme docile de presque 22 ans mariée depuis 2 ans à un marquis dont la jalousie maladive le rend de plus en plus violent, d'autant plus que Rose commence à prendre confiance et à s'émanciper au contact d'un très beau et talentueux couturier de renom anglais faisant carrière à Paris depuis quelques années.
J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Louise, la femme de chambre de Rose, et le dynamisme de sa mère, toutes deux éprouvant de l'empathie envers Rose et ce qu'elle vit. J'ai bien aimé aussi la jeune italienne, Émilia, et l'évolution de son personnage.
Dans le Paris de 1884, au milieu de précieux tissus et accessoires, de magnifiques robes et costumes, Rose soie est une romance que l'écriture fluide permet de lire avec facilité et délectation. Elle ravira les amatrices du genre pour son récit cousu de fil blanc, dans lequel prédomine l'amour et le romantisme.