L'amour interdit tome 3 sur 3
Pocket Jeunesse (14/08/2013)
3.66/5   62 notes
Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?
Que lire après L'amour interdit, tome 3 : HeavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'amour Interdit – Tome 3 : Heaven d'Alexandra Adornetto. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Halo, Book 3 : Heaven.

.Résumé (SPOILERS SUR LES AUTRES TOMES !) : Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge… Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

.Mon avis : « L'amour Interdit » est une saga que j'apprécie beaucoup depuis le 1er tome. Même si le tome 1 avait ses défauts, le tome 2 était bien au dessus. C'est avec entrain mais aussi avec appréhension, que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier tome. Une couverture magnifique, la plus jolie des trois et une suite qui promettait d'être superbe. Franchement, je n'ai pas été déçu par « Heaven ». Ce tome est pour moi le plus abouti des trois et même si deux éléments m'ont dérangé, je ressors conquis de ma lecture. J'ai passé un excellent moment de lecture.

.Le fait est que le début du tome 3 est la suite directe de la fin du tome 2. On est donc en plein dans l'action dès le début du roman et c'est ce que j'apprécie. L'auteure n'a pas perdu une seule seconde pour nous embarquer dans les aventures de notre couple. Dès le début, elle a réussi à m'immerger totalement dans son histoire et dans son univers. Et dès le 1er chapitre il se passe énormément de choses, je vous le garantie.

.Xavier et Bethany sont un couple vraiment attachant, avec lequel on ressent de vrais sentiments. Surtout à travers le personnage de Bethany qui est notre narratrice. C'est un couple qui a su évoluer au sein de leurs différentes aventures et qui ressort à chaque fois plus fort que jamais. Bethany est un personnage qui a progressé. de peu sur d'elle, elle l'est maintenant beaucoup plus, elle sait ce qu'elle veut, même si parfois elle doute et est parfois très émotive. Quand à Xavier, il est égal à lui-même, fort, fier et de plus en plus amoureux. Il y a aussi comme personnages Ivy et Gabriel qui jouent un rôle majeur dans cette histoire. On trouvera ensuite d'autres personnages secondaires et je vous laisse le plaisir de les découvrir !

.En ce qui concerne l'intrigue de ce troisième tome, elle ne s'essouffle pas. du début à la fin, nos personnages bougent, doutent, se remettent en question, se battent (au sens psychologique comme au sens physique) et gardent espoir. le rythme de l'intrigue est très bien ficelé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant cette histoire. Alexandra Adornetto a réussi à mettre de l'action là où il en faut pour que son lectorat reste accroché à l'histoire et à l'intrigue.

.Concernant l'univers, je comprends qu'il puisse en rebuter certains. Il est vrai que dans ce troisième tome, la religion est beaucoup présente mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. On voit que l'auteure connait son sujet sur le bout des doigts et qu'elle y a mis du sien. J'ai trouvé son univers bien exploité, bien expliqué et abouti. C'est en quelque sorte un livre qui nous remet sur le droit chemin et qui nous indique quand on dépasse les bornes à travers notre couple. Ce livre est un chemin vers l'amour et le bonheur qui est semé d'embûches. C'est aussi un univers qui m'a fait rencontrer des créatures que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser dans aucun bouquin. Et j'ai appris beaucoup de choses grâce à cette trilogie.

.Ce qui m'a cependant dérangé c'est un élément concernant Xavier. J'aurai aimé que l'auteure développe plus en détail la révélation qu'elle nous a faite. J'aurai apprécié plus de détails, plus d'explication parce que finalement on n'en sait trop rien. Je sais je reste mystérieux, mais je ne peux rien dire… Ce qui m'a aussi chagriné c'est la fin. Pas qu'elle ne soit pas belle, ce n'est pas la question, la fin est une preuve de courage et d'amour. Mais je l'ai trouvé trop précipité, trop vite amenée et trop facile pour nos protagonistes. Et j'aurai cependant aimé avoir un épilogue parce que je suis réellement frustré des derniers mots qu'ont pu prononcer Xavier et Bethany. J'aurai aimé savoir ce qu'il serait advenu d'eux plus tard…

.Cependant malgré ces deux points, j'ai senti qu'Alexandra Adornetto avait mûri avec sa plume tout comme avec ses personnages. C'est pour moi le meilleur tome de la trilogie. Son style d'écriture est juste génial et le livre se lit trop vite à mon goût ! J'aurai aimé passer plus de temps en compagnie de nos personnages et je suis triste de les quitter si vite. Par contre, je tiens à dire que la plume de l'auteure m'aura fait ressentir beaucoup de choses dès le début. J'ai failli pleurer à deux reprises, j'ai eu peur, j'ai douté, je me suis senti oppressé, en danger, sur mes gardes mais aussi heureux et fier.

.La trilogie de « L'amour Interdit » restera pour moi une de mes trilogies favorites. Il est certain que je n'oublierai jamais cette histoire que je vous recommande chaudement. Des personnages qui évoluent, un univers bien exploité et que l'auteure connaît et puis des trames d'intrigue vraiment intéressantes !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Comme dans les précédent tome l'univers est bien maîtrisé par l"auteur. Son univers est logique chacun à sa place et grâce aux descriptions nous avons une idée précise de chaque endroit par ou passe les protagonistes. Après nous avoir donné sa vision de l'enfer dans le tome précédent elle nous donne sa version du paradis.(et pour ce que l'on en voit c'est pas forcément mieux). Pour les autres lieux nous nous les imaginons très clairement et on souhaite pour d'autres les visités.
Pour certains personnages, nous voyons une grosse évolution que ce soit une partie d'eux plus humaine, une maturité gagnée ou une certaine détermination dans une situation pas forcément joyeuse mais le tout est accepté avec une certaine fatalité. Chaque personnage à changé entre le tome précédent et celui ci. de nouveaux personnages font leur apparition que ce soit des humains ou des anges. Nous retrouvons pour un chapitre nos "amis" les démons et je vous assure on les déteste toujours autant.
L'histoire est quant à elle assez mouvementée avec des rebondissements et des révélations assez surprenants. Même si l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier est la base de l'histoire avec tous les problèmes rencontrés cette dernière n'est pas trop pesante et cucul la praline, sauf vers la fin.
Un ultime tome plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Beth et Xavier se sont mariés et ont provoqué la colère des Sept. Des anges qui se sont, au fil des millénaires, érigés au rang de vengeurs des lois bafouées. Bethany et Xavier doivent donc fuir Blue Coves, avec Gabriel et Ivy, et s'inventer une autre identité. Commence alors une traque sans relâche qui va très mal tourner.

Une chose est sûre, dans ce tome préparez-vous à avoir du mal à reprendre votre souffle. L'auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. L'action dans les tomes précédents avait tendance à se concentrer en fin d'opus, là on a droit à une fin en apothéose. Vous verrez que Beth et Xavier ne sont pas au bout de leurs peines, ils vont souffrir, l'auteure ne va rien leur épargner, c'est absolument horrible pour notre tension qui monte en flèche. J'ai été prise au jeu dès les premières pages, à leur mariage et au tremblement de terre que cela déclenche (je ne vous spoile pas, on l'apprend à la première page), et on se demande où l'auteure désire nous emmener même si on sait que le chemin sera semé d'embûches.

Cela a beau être une trilogie young adult, Xavier et Beth sont plus matures que jamais, ils agissent de façon réfléchie, posée, ils sont plus que jamais convaincus de leur amour et sont prêts à tous les sacrifices pour être ensemble. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils acceptent que d'autres souffrent à leur place, non, ils vont agir de façon sensée et se sacrifier s'il le faut.

Le style de l'auteure est toujours aussi beau et imagé, elle utilise un vocabulaire très coloré qui nous emporte totalement dans son univers ; on imagine très bien les scènes.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Malgré un tome très ancré sur la Religion, la plus d'Alexandra Adornetto ma cette fois encore totalement transporter dans un monde ou le Paradis n'est pas forcément le lieux que l'on crois.

Nous avions laissez Beth et Xavier fraichement revenue de l'enfer, sur une question qui surtout une réponse qui changerais le cours de leur vie et je n'es pas été déçu de la tournure des évènements.
Après avoir accepter la demande en mariage de sont cher et tendre, ils vont, aidez de Gabriel et Ivy subirent les foudres du ciel et de l'enfer.
Le calme a été de courte durer et la guerre fait de nouveau rage dans le vie aussi bien que dans celle des gens qu'ils croiserons.

Ce tome es beaucoup plus sombres que les précédents et toutes les grandes lignes de la religion sont réunis pour créer un cocktail détonnant et violant qui nous entrainent dans la Guerre qui opposent les Anges aux Démons.

Une saga qui en se terminant ici et maintenant me laisse un grand vide, car les personnages sont tous a la fois attachant et horripilant, qu'on se refusent a les laisser partir comme ça, sans savoir ce qu'ils sont tous devenues.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes devant une saga coup de coeur.
Eh bien, je dois avouer que cette fois-ci ma curiosité m'aura punie! Mais quelle déception que ce troisième tome.

En premier lieu, j'ai eu de la difficulté à retrouver la Bethany du premier tome. Au cours de ce roman, je l'ai trouvé un peu trop naïve à mon goût. Vous savez ces films d'horreur où l'on se dit que l'héroïne ne doit pas aller à cet endroit, mais qu'elle y va quand même? Eh bien, j'ai ressenti exactement la même chose en lisant les aventures de cette protagoniste!

Et puis, l'intrigue en soi ne m'a pas totalement convaincue. Il y avait pourtant place à captiver le lecteur en introduisant le Septième Ordre, mais non, cela n'a pas fonctionné avec moi. Il manquait le petit plus pour me faire adhérer au récit et me garder captiver. Chaque nouveau chapitre, je me demandais si cette fois-ci l'auteure allait me surprendre. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

De plus, il y a également toutes les allusions à la religion qui ont joué un rôle sur mon appréciation. Effectivement, au cours de ce roman, l'auteure a mis l'accent sur cet aspect et cela m'a quelque peu perturbée. J'ai senti que cela prenait un peu trop de place et ce n'était assurément pas un élément qui était dans mes attentes!

Bref, vous l'aurez compris, ce troisième et dernier tome m'a plus que déçue et je suis bien heureuse d'avoir terminé cette saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Il y a des gens qui cherchent uniquement le Christ pour servir leur intérêts. Or le Christ ne s'utilise pas. On doit venir à lui en toute humilité, être prêt à l'accepter dans son coeur et le laisser gouverner tous les aspects de son existence.
Si on essaie de faire de lui la solution à ses problèmes, ça ne fonctionnera pas. On doit le servir afin qu'il nous serve. Passer une heure à la messe du dimanche ne fait de soi un chrétien.
Depuis toujours, je me sentais intruse, condamnée à observer un monde dont j’étais exclue. Au Royaume, j’avais existé, mais jamais vraiment vécu. Ma rencontre avec Xavier avait tout changé. Il m’avait sortie de ma solitude, m’avait aimée et s’était occupé de moi. Il se moquait bien de ma différence. Certes, notre chemin serait semé d’embûches ; mais dorénavant nous étions liés et rien, ni le Ciel ni l’Enfer, ne nous séparerait plus.
Tandis qu'il m'embrassait, de minuscules flammes ont embrasé chaque molécule de mon corps. C'était différent de notre première étreinte au fond des bois. Nous étions plus tranquilles, moins pressés. Sans la crainte de la découverte, nous avions davantage de temps pour explorer. Voilà comment j'avais imaginé l'intimité du mariage. Je me sentais à l'abri, protégée et baignée de chaleur.
Toujours en plein dilemme, j'ai aperçu un vieux couple sur un banc. L'homme tenait la main de sa femme en souriant. Une petite brise ébouriffait ses cheveux blancs et le soleil lui réchauffait la nuque.
Depuis quand étaient-ils ensemble? Quel long chemin avaient-ils parcouru?