Critique de LaChroniquedesPassions

J'avais hâte de lire ce tome après avoir dévoré le précédent.

Depuis le 12ème tome, on retrouve les enfants des héros des premiers tomes. On aurait pu avoir peur de cette nouvelle génération. 13 tomes ça peut faire peur ! Une forme de filon qui s'épuise. Cela n'est pas été le cas mais je dois dire que le treizième tome est loin d'être aussi bon que celui d'avant.

Rune, le personnage masculin principal est le membre de la Lignée mais il est loin d'être un mâle « honorable ». En tous cas c'est ce que pense le père de sa petite amie Sterling Chase. Il faut dire que c'est une forme de gladiator qui combat de manière très spectaculaire et sanglante dans une cage et pour de l'argent. Son passé est obscur et on comprend qu'il ne soit pas vu comme le gendre idéal. Il n'empêche que pour Carys c'est l'homme de sa vie. Elle l'aime profondément. C'est deux-là ce sont rencontrée dans le tome précédent et je dois dire que leur histoire m'attirait énormément. Rune est un homme dur qui cache de lourds secrets qui l'empêche d'être vraiment avec la jeune femme.

En parallèle, il y a l'arrivée des Atlantes qui sont une autre espèce sur laquelle il faut dorénavant compter. Je dois dire que l'intrigue globale en lien avec les Atlantes ne m'a pas convaincue. D'abord parce que c'est énormément (trop) tiré par les cheveux et aussi parce que ça ne calque pas de manière réussie avec la romance. On a l'impression deux histoires indépendantes jusqu'à un moment où elles se regroupent d'une manière maladroite.

J'ai aimé mais si, comme moi vous êtes une romantique et que c'est cela que vous recherchez en priorité dans ce roman alors vous serez déçue. J'ai trouvé que la romance aurait mérité d'être un peu plus étoffée.

D'autant que les personnages sont réussis et le lecteur y est attaché. Cependant trop de choses sont survolées. En fait les moments entre ces deux-là sont très beaux mais ils ne sont pas aussi présents que j'aurai aimé et il manque d'obstacles. Il y a pas mal de difficultés qu'ils vont devoir surmonter mais leur relation (pourtant compliquée) n'est jamais remise en question. C'est dommage, d'autant que le couple existe déjà au début du roman donc il n'y a pas vraiment d'enjeux...

Bref

Je suis tombée sous le charme de Rune et Carys et c'est pourquoi j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée...

Lien : http://lachroniquedespassion..