Minuit tome 10 sur 25
EAN : 9782811209650
Milady (27/09/2013)
4.01/5   49 notes
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche. Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de p... >Voir plus
Que lire après Minuit, tome 10 : Après minuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Voici encore un excellent tome de cette saga. Je dois dire que pour moi c'est même l'un des meilleurs.
Au départ, cela commence à peu près comme chaque volume mais ensuite les événements s'enchaînent et l'intrigue avance à grands pas. Tout cela pour arriver à un final que j'attendais depuis un certain temps et qui est assez fort en émotions. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour les prochains tomes. Ce épisode m'a aussi plu car tous les personnages qui peuplent cette saga y apportent quelque chose. On parle de chacun d'entre eux et cela rappelle quelques souvenirs des histoires précédentes. C'est sympathique.
J'ai beaucoup aimé le duo Chase et Tavia qui fonctionne très bien. Ils ont le côté exceptionnel des héros de cette saga tout en ayant un autre côté plus "humain" assez développé. Je me suis attachée à ces deux personnes. J'apprécie leurs façons de se battre contre le mal et leur manière de voir les choses ainsi que de gérer les situations très difficiles qui sont sur leur chemin.
En résume, c'est un excellent tome que je suis heureuse d'avoir découvert. Vivement la suite !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! Comment ça on ne peut pas commencer une chronique comme ça? J'ai décidé que oui car c'est tout simplement ce que j'ai envie de vous dire sur ce tome ou plutôt sur cette série que j'adore! On aime ou on n'aime pas, moi j'adhère complètement. Chaque tome me donne encore plus envie de retrouver nos guerriers et je suis à chaque fois sous le charme. Je craignais un peu que Chase ne réussisse pas à me plaire, comme j'ai eu tort... J'ai dévoré ce roman!

Après 10 tomes je suis toujours aussi fan et je ne me lasse pas du tout de l'Ordre et de ses aventures. Nous atteignons enfin le paroxysme du premier cycle et que dire à part qu'il se finit en beauté! Si certains éléments sont peut-être un peu rapides, l'enchaînement est palpitant et ne laisse pas de repos à nos héros. Ils seront bien malmenés et devront se battre sur tous les fronts. le plan de Dragos prend une nouvelle dimension effrayante qui met en danger le monde entier et plus seulement l'Ordre. Nos guerriers devront montrer toute la force de leur union pour s'en sortir.

Une fois de plus, outre le couple principal, nous suivons tous nos vampires et leurs compagnes de sang. Des intrigues internes vont les secouer et nous découvrons que nos beaux mâles sont pris par des sentiments forts mais aussi par des inquiétudes légitimes. Ce tome nous les rend tous plus intimes et plus proches, pour notre plus grand plaisir. Leurs compagnes sont toujours plus attachantes et je les aime vraiment toutes. Quant à Mira, elle entre dans les affres des premiers amours et des premières jalousies. Grandir s'avère parfois bien compliqué...

Vraiment ce tome est un régal du début à la fin et nos émotions jouent au yo-yo tout du long... de quoi nous laisser bien peu de temps pour respirer et nous reposer, tout comme pour nos héros. Je suis un peu nostalgique à la fin de ce tome car il met un terme à notre premier fil rouge, celui qui nous aura tenu en haleine jusqu'à maintenant. Reste à espérer maintenant qu'avec le futur bon dans le temps, la série ne perdra rien de son charme et que la nouvelle génération saura me conquérir tout aussi bien... voire plus!

En bref, je reste complètement fan de cette série qui est une des mes préférées en romance paranormale. Elle réunit tous les éléments que j'attends dans ce type d'ouvrage et j'espère que cette passion se poursuivra encore longtemps.
Chapeau Mme Adrian! Dixième tome sur nos vampires de la Lignée et pas de lassitude à l'horizon :).

Ce tome suit d'un peu plus près Chase et Tavia. Nous avions laissé Chase à deux doigts de succomber à la Soif sanguinaire et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en mauvais état. Il s'est livré aux forces de police pour laisser le temps à Lucan de relocaliser leur quartier général mais évidemment ils ne le garderont pas enfermé très longtemps...
Tavia, de son côté, en tant qu'assistante du député Clarence est au coeur des problèmes. Sans oublier son passé qui ne va pas tarder à lui éclater à la figure...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui enchaîne action et romance sans temps morts. Chase est torturé, desespéré et le voir combattre son addiction était très intéressant sans être pénible.
Ses interactions avec Tavia nous montrent un côté plus sensible de sa personnalité. J'adhère :).
La découverte des origines de Tavia m'a surprise et je ne sentais pas les pages défilées tellement je voulais savoir le quoi du comment.

Ce que j'ai trouvé intelligent de la part de l'auteure, c'est de nous emmener dans les pensées de Dragos mais aussi de Lucan, de Jenna, ... sans perdre ses personnages principaux de vue. Ce petit monde nous est maintenant familier et j'ai aimé retrouver des personnages importants des autres tomes.

La fin est une vraie fin cette fois-ci. Une page se tourne ... Je sais qu'il y a un 11ème tome qui vient de sortir et j'ai hâte de voir comment l'auteure va amorcer la transition.
Une très bonne saga que je ne peux que recommander :).
Dure, dure de ce mettre a fond dans la lecture quand dehors on frôle les 40°c. Mais j'ai réussis tant bien que mal a arriver au bout.

Ce tome parle de Chase (Harvard) et de Tavia, un couple explosif, haut en couleur et pleins de surprises.
Nous connaissions déjà Harvard depuis plusieurs tome, mais là Lara Adrian nous entraine dans l'addiction qui détruit a petit feu ce personnage pourtant si attachant. Mais sont histoire n'est pas une surprise en elle même, dès le départ on se doute de la voie que prend la vie de Chase, LA surprise en elle même est l'arriver de la compagne de sang, hybride, la jeune et surprenant Tavia.

Tavia est une jeune femme pas tout a fait comme les autres. En plus d'être une compagne de sang, du a sa marque de naissance sur sont corps, elle est aussi un Gen-1 et c'est une grande première.
Née d'une expérience de Drago, la jeune femme voit sa "vie" exploser quand elle croise la route de Chace, dans le tome précédent.

Ici tout devient plus rapide, plus dangereux, plus haletant. On s'attend a chaque nouveaux chapitres a voir l'Ordre disparaitre sous les attaques de Drago. Cette idée me terrifie totalement, car malgré les couacs et les bémols que comporte cette histoire, je me suis attacher aux personnages.
J'ai mis énormément de temps à sortir ce tome de ma PAL n'appréciant pas trop le personnage de Chase. Et bien on peut dire que j'ai été surprise. Comme on dit souvent, des fois dans les sagas il faut s'accrocher!

Ce tome est donc consacré au personnage de Chase, alias Harvard, un membre de l'Ordre, anciennement de l'Agence. A la fin du tome 9, Chase est dans une mauvaise posture à cause des événements qui se passe en ville, et à cause de sa propre nature. Il commence à perdre tout contrôle de lui-même et à laisser la soif le contrôler. Sur son chemin il fait la rencontre de Tavia, qui en fait l'aidera dans son combat. Tavia n'est pas comme les autres, elle est même unique. Chase le comprendra au fur et à mesure, ainsi que les membres de l'Ordre.
La guerre contre Dragos fait toujours rage et se conclu dans ce tome à nouveau riche en aventure, en suspense et en émotion. On ne s'ennuie pas !

Globalement contente d'avoir découvert cette saga. Il s'agit de ma première romance paranormale et je suis heureuse d'avoir découvert ce genre. Je sais qu'il a une suite, mais je ne compte pas continuer, comme les personnages ne sont pas les mêmes.

Le Chasseur reporta son attention sur Lucan.
— Ma mission consistant à faire en sorte que ses opérations soient démantelées n’a pas changé, affirma-t-il d’une voix chargée d’une froide conviction. Pas plus que mon vœu de fidélité à l’Ordre. À présent, ce que je fais, je le fais pour Corinne. Et pour son fils.
Lucan grogna.
— Et tu penses qu’il est différent des autres comme lui ?
Le Chasseur réfléchit un moment avant de répondre.
— Nathan a une chance qu’aucun d’entre nous n’a jamais eue. Ou, en tout cas, pas pendant très longtemps. Il est aimé. C’est peut-être la seule chose assez forte pour annuler l’essentiel de l’éducation imposée par Dragos.
Qu'ils apprennent donc ce qu'il avait fait là et qu'ils fulminent de ne pas y avoir été pour l'arrêter. Qu'ils mettent à bas l'Agence de maintien de l'ordre en cherchant furieusement qui étaient ses alliés secrets. Ils pouvaient bien démanteler toute l'organisation, pour ce qu'il en avait à faire! Il ne pourrait que profiter de cette dispersion. Et bientôt, rien de ce qu'ils pourraient faire n'aurait d'importance.
Il les posséderait, comme il posséderait le reste des paysans qui peuplaient ce monde insignifiant et naïf.
Enivré par son triomphe imminent, Dragos lança la tête en arrière et rugit comme la bête qu'il avait toujours été.
— Ce bébé est le nôtre, récitèrent Tess et Dante ensemble. Par notre amour nous l’avons mis au monde. Avec notre sang et nos vies nous le nourrissons et le protégeons de tout mal. Il est notre joie et notre promesse, l’expression parfaite de notre lien éternel, et nous sommes honorés de le présenter à vous tous membres de notre communauté.
Dante fronça les sourcils en réfléchissant à ce qui venait d'être dit.
- Il n'empêche que ça ne peut pas faire de mal d'aller secouer le cocotier de l'Agence et de voir ce qui en tombe. On ne parviendra peut-être pas à débusquer Dragos, mais ramasser quelques Agents pourris vaudrait le coup.
Je l'aime. Ça devrait être pour moi une raison suffisante pour la laisser partir, n'est-ce pas ?