Critique de Yumiko

Cette série est l'une de mes préférées en romance paranormale, pourtant je ressens comme un essoufflement depuis notre entrée dans le nouveau cycle. Si cela n'était pas flagrant dans le tome précédent, cela le devient nettement plus ici, car l'action est clairement mise au second plan ce qui m'a laissée vraiment sur ma faim. J'espère que la série prendra un nouvel envol lors du tome suivant, car je commence légèrement à m'ennuyer.

Nathan n'est pas le personnage que je préfère à la base, mais il aura su se faire apprécier au fil des pages. S'il est très fermé et bourru au début de l'histoire, il s'ouvre à Jordana au fur et à mesure, ce qui permet de mieux le connaître et de nous donner envie de le suivre. Mais cela n'était pas gagné car franchement, il ressemble quand même passablement à d'autres guerriers que nous avons déjà suivis et j'aime moyennement ces sentiments de déjà-vu.

Le point fort de ce tome c'est Jordana. Elle tient toute l'histoire sur ses épaules car elle est l'élément nouveau et qui amène une intrigue dans une histoire qui s'avèrerait bien plate sinon… le seul hic c'est que malgré tout, l'action ne décolle pas alors que cela aurait pu être largement le cas ! C'est dommage et frustrant vu le potentiel de ce personnage et de son histoire personnelle.

A côté d'eux, le fil rouge n'a donc pratiquement pas avancé et pour moi c'est un peu tome pour rien… Il sert juste à nous faire vivre une romance et suivre un couple qui se déchire avant d'apprendre à se connaître. Donc rien de bien neuf par rapport aux onze premiers tomes et c'est ce qui rend cette lecture appréciable mais sans plus. La frustration est au rendez-vous et les exigences vis-à-vis du tome suivant très élevées… J'espère juste qu'elles seront remplies…

En bref, j'attendais beaucoup plus de ce tome et si l'histoire est sympa et se lit très vite, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu perdu mon temps… La série reste chouette à suivre, mais il faudra que l'auteur réussisse à me convaincre davantage dans le tome suivant.