Minuit tome 2 sur 25

Laurence Richard (Traducteur)
EAN : 9782811205027
Milady (22/04/2011)
3.81/5   161 notes
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.
Que lire après Minuit, tome 2 : Minuit écarlate Voir plus

Carolyn Jewel

3.25★ (153)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome 1 nous ayant présenté de manière efficace le monde violent et sombre ou sévissent les guerriers de la lignée s'opposant à leur ennemis sanguinaires les Renégats, nous avions rencontrés le chef de la Lignée, Lucan et sa compagne de sang Gabrielle ainsi que le leader et ennemi ultime des guerrier Mareck, la guerre se poursuivra ici avec cette fois ci en première ligne le guerrier Dante.

C'est lors d'une patrouille en solitaire que Dante se retrouvera à affronter un Renégat différent de ses autres congénères et qu'il tombera dans une embuscade qui le laissera entre la vie et la mort. Étant parvenu à se trainer tant bien que mal, Dante trouvera refuge dans une clinique vétérinaire et c'est en proie au manque de sang et en état second qu'il se jettera sur la seule personne lui ayant tendu la main, la jeune vétérinaire, Tess. Ce dernier s'apercevra néanmoins trop tard que cette dernière n'est pas une simple humaine mais une compagne de sang. Une erreur fatale pour celui qui s'évertue a rester solitaire depuis plusieurs siècles et ne souhaitant aucunement se trouver affublé d'une compagne. Un faux pas qui a crée un lien indestructible entre elle et lui à son grand désarroi.

L'auteur poursuit son intrigue première en y incorporant une nouvelle donnée qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une drogue appelée "L'Écarlate" sévit sur le marché transformant la jeunesse vampirique en de redoutables Renégats. Une enquête de la Lignée qui sera mené tambour battant et qui amènera son lot de pertes.

Après Lucan, voici venir pour acteur principal le guerrier Dante. Ce dernier m'avait dans "Le Baiser de Minuit" fait forte impression, je trépignais donc de le découvrir comme personnage principal.
Guerrier de la lignée dévoué à la cause de sa race et à la voie tracée par Lucan, Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie lui étant offert, pour lui hors de question de prendre une compagne de sang, aucune entrave et juste vivre le moment présent. Frappé par une vision de sa propre mort depuis toujours, Dante vit donc au jour le jour dans l'attente que sa vision se réalise un jour sans prévoir pour autant le moment venu. Sa rencontre avec la jeune vétérinaire changera toute sa conception des choses nous faisant découvrir une facette totalement inattendue de sa personnalité. Ce guerrier entre aperçu précédemment ne m'a pas du tout déçu et m'a totalement surprise dans le bon sens du terme. L'auteur a su nous révéler un caractère insoupçonné différant grandement de Lucan. Une véritable métamorphose s'opèrera lors de sa rencontre avec Tess dévoilant un côté sentimental et romantique nous réservant des moments tendres et bouillants à souhait. Homme passionné, patient, attentif et respectueux qui à force de côtoyer la jeune vétérinaire s'en éprendra irrémédiablement. Des passages souvent savoureux et amusants au vu de la maladresse dont fait preuve ce géant plus habile dans les mises à mort qu'avec cette compagne de sang l'intrigant au plus haut point. Des moments assez cocasses lors de ses tentatives de rapprochements. Pour exemple le stratagème qu'il manigancera afin d'être plus proche d'elle et de s'attirer sa sympathie, le projet "Harvard".
Tess quant à elle est une jeune vétérinaire de 28ans pourvu d'un assez lourd et sordide passé dont on découvrira les teneurs et aboutissants au fur et à mesure. Jeune femme assez banale n'ayant pas la moindre idée dans quoi elle mettait les pieds en côtoyant Dante, Tess se révélera être une personnalité assez attachante de part la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Son dévouement pour son ex petit ami Ben Sullivan et sa secrétaire Nora sans parler de sa dévotion et passion pour les animaux. Malgré ses qualités je déplore juste que Tess ait manqué d'envergure et de présence face à Dante, une héroïne trop transparente et dont le caractère aurait mérité d'être plus appuyé, heureusement la fin rattrape ces quelques lacunes. Un couple s'étant révélé à la fois sulfureux, tendre et romantique à souhait.
Entre romance, action et drame, Lara Adrian est encore une fois parvenue à jongler avec ces différents genres sans jamais nous perdre dans aucun. Un timing précis empêchant que chacun n'empiète sur les autres. L'auteur nous introduira de nouveaux personnages sans jamais délaisser les visages déjà connus. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Sterling Chase un ancien agent du Havrobscur qui travaillera en étroite collaboration avec La Lignée et plus précisément Dante. Une relation assez drôle s'installera entre eux car tout deux ne s'appréciant pas vraiment. Un personnage fort intéressant car assez mystérieux et dont on découvrira ses réelles motivations. Ben Sullivan est un jeune homme qui m'a beaucoup marqué dans ce tome. Ex petit ami de Tess ce chimiste s'étant jeté à corps perdu dans la protection des animaux dévoilera un visage extrêmement attachant de part sa passion pour les animaux le poussant à se mettre hors la loi pour sa cause mais également pour l'amour qu'il porte à Tess malgré la fin de leur histoire. Une personnalité teintée également de mystère dont l'auteur a pris grand soin de dépeindre et dont la tournure que prendra son histoire ne pourra laisser de glace. Les deux derniers à citer sont Elise et son fils Camden. Cette jeune veuve est à la recherche de son fils de 16ans ayant disparu depuis 2 semaines. Pour ne pas spoiler je préfère en rester là, cependant je dirai juste que ce tome s'est avérer bien plus dramatique et sombre que le précédent opus et les passages dramatiques voir tragiques ont été très bien rendu par l'auteur.
Les autres guerriers de la Lignée ont également été très présent nous offrant des personnalités qui dans "Le baiser de minuit" étaient juste esquissés, ils prennent ici plus de consistance, comme par exemple Tegan qui nous offrira un visage plus humain au contact d'Élise ainsi que Nikolaï et le pauvre Rio...
Mareck sera également de la partie sa présence nous pétrissant toujours d'effroi et sa perversité et violence suintant toujours de chacun de ses pores.

J'ai été agréablement surprise par la façon dont l'auteur est à la fois parvenue à nous maintenir en haleine, à maitriser son récit et à nous dévoiler une révélation inattendue nous offrant un éclairage nouveau du récit. Ou comment la destinée se veut inexorable.
Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements ici.
J'ai tout simplement adoré le premier tome de cette saga "Minuit", c'est donc avec une grande impatience que j'ai voulu entamer ce deuxième tome afin de découvrir Dante. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture car, si j'ai été moins - mais légèrement - enthousiasmée par ce second opus, j'ai quand même adoré me plonger dans son intrigue qui est très prenante. Et c'est vrai que ce roman ne nous laisse pas une seconde de répit. Pour notre plus grand bonheur d'ailleurs !

Une fois de plus, on se retrouve plongé dans la guerre qui oppose les guerriers de la Lignée aux cruels et sanguinaires renégats. L'originalité de ce tome tient au fait que celle-ci se concentre non plus sur les combats physiques directs mais sur un trafic de drogue. Quoi ? Des vampires drogués ? Je ne m'y attendais pas à celle-là. Accroc au sang ok, mais à la drogue ? Difficile à imaginer, pourtant, certains d'entre eux consomment une drogue appelée écarlate qui a une légère tendance à les transformer en accrocs à la Soif Sanguinaire et donc, en renégats. de quoi accroître les rangs de ces mauvais vampires. Mais c'est sans compter sur les guerriers qui vont décider de mener l'enquête pour démanteler le réseau de trafiquants d'écarlate (enfin, comme réseau on aura vu mieux !). C'est après avoir vu les effets de cette drogue sur un vampire lambda que Dante comprend que ces nouveaux renégats sont encore plus fous, encore plus dangereux que leurs prédécesseurs, de quoi vous faire froid dans le dos ! La scène initiale est d'ailleurs peu rassurante et pas fraîchement engageante ...

Avec cette enquête menée par les guerriers, on pénètre au coeur du danger et du mystère qui règnent en toile de fond de ce roman. Tout se déroule, vite, sous tension. La pression exercée par le simple fait que l'écarlate entraîne la mort de vampires innocents ne cesse d'étendre ses filets au fil du récit. le danger est immédiat, la mort imminente. le lecteur se retrouve pris dans cette traque sans répit du dealer d'écarlate. On sent dès le départ que cette affaire ne laisse pas les guerriers indifférents, bien au contraire ! de fait, la compassion du lecteur pour les personnages qu'il côtoie dans le roman n'en est qu'accrue, les émotions étant à fleur de peau. le tout est doublé de mensonges, de manipulations, de pièges, de scènes terrifiantes, on ne peut qu'être conquis ! J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a tourné cette partie "polar" du roman, même si le pourquoi de ce trafic est évident, même si son commanditaire est plus que transparent aux yeux du lecteur, l'identité du créateur de la drogue m'a surprise, vraiment ! Celle-là non plus, je ne m'y attendais pas. Surtout ce que cela implique. le suspens a été bien entretenu, de ce côté-là, rien à dire.

Le gros avantage de ce deuxième tome c'est qu'il nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages. Je commence avec Chase. Cet agent du Havrobscur dépêché auprès des guerriers pour mener avec eux l'enquête sur l'écarlate m'a paru au départ inintéressant. Bien sûr, ça n'a pas duré ! Déjà, parce que, grâce à lui, on a un aperçu de la vie en Havrobscur et c'est bien de temps en temps de sortir du complexe de la Lignée pour voir ce qui se passe dans le monde des vampires. On apprend quelques petites choses sur le fonctionnement du Havrobscur, leur vie en communauté, etc. J'ai été étonnée de voir que certains jeunes vampires allaient à la fac par exemple, ou de savoir que les compagnes de sang n'avaient pas le droit de sortir en plein jour. Bref, un aperçu fascinant de cette autre partie du monde vampirique. le personnage en lui-même est complexe et j'avoue avoir éprouvé beaucoup d'empathie à son égard. Amoureux d'une femme inaccessible, recherchant désespérément son neveu disparu, il n'a pas une vie facile et sa rencontre avec les guerriers va totalement le transformer. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il a fini par tisser avec Dante, leurs réparties m'ont faire rire et le petit surnom d'Harvard y est pour beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte de connaître la suite car je suis presque sûre qu'il va devenir l'un d'entre eux. Obligé !

Mais bien sûr, le personnage que j'avais hâte de découvrir, c'était Dante ! Mon Dieu quel beau gosse ^^ Un guerrier féroce, puissant, immense, tout en muscles et de noir vêtu, le rêve ! Ce que j'ai apprécié avec ce personnage, c'est d'abord que même s'il paraît fort et indestructible, il a indéniablement une part de sensibilité et un point faible qui font fondre les lectrices telles que moi. Comment résister à ce vampire prisonnier de visions funestes qui se bat tant contre lui-même que contre son destin ? On a qu'une envie, lui prendre la main et lui dire que tout ira bien. Une fois encore, Lara Adrian a su habilement mélanger les deux facettes des vampires qu'elle nous dépeint dans sa saga : le guerrier et l'homme. Je suis fan ! D'autant que Dante a bien d'autres atouts puisqu'il joue aussi la carte de l'amoureux, sensible, transi, protecteur, possessif aussi (mais dans le bon sens, enfin, je crois), tendre, passionné et torride, ah la la, mon coeur de midinette en a encore fait des bonds ! Mais j'avoue que j'ai apprécié le fait que le personnage de Dante soit si bien travaillé et qu'en même temps il puisse entretenir cette aura de mystère qui m'interpelle. Une fois encore, l'auteur nous met l'eau à la bouche avec ce vampire et nous rappelle qu'elle sait très bien construire ses personnages (aussi bien principaux que secondaires d'ailleurs) pour nous les rendre attachants et crédibles, elle est très forte pour ça !

Face à Dante se dresse Tess. Leur rencontre pour le moins inhabituelle a été forte en émotions. Après tout, comment réagiriez-vous si un homme de deux mètres, vêtu de noir et ensanglanté se traînait de nuit dans votre clinique vétérinaire ? Moi, j'aurais peur, c'est clair ! Tess elle, décide de l'aider. Et c'est là qu'ils vont se lier ... pour toujours ! Sans même le savoir, un régal. On sait dès le départ comment ça va finir, là-dessus pas de suspens, c'est de la bit-lit après tout. Mais j'ai apprécié de voir le cheminement qui les conduit inexorablement dans les bras l'un de l'autre. le personnage de Tess m'a moins plus que celui de Gabrielle dans le tome précédent, j'ai trouvé qu'on revenait souvent sur la violence qu'elle avait vécu dans le passé, même si c'est essentiel pour son personnage, ça m'a paru un peu trop répétitif et du coup peut-être "exagéré" par rapport au reste. Cependant, j'ai apprécié l'histoire de son don et son lien avec Harvard (le chien). Elle fait ressortir tout l'amour enfoui dans le corps de Dante et j'ai trouvé très fortes les scènes où ils étaient ensemble. Elle permet de mettre en lumière des émotions d'une intensité dingue, de plus, les scènes les plus dures sont celles où elle est en danger. L'instinct protecteur, la rage et la douleur de Dante sont alors à son paroxysme. J'avoue qu'à certains moments je n'ai pas été loin de verser la larmichette. Vraiment, une fois de plus, l'auteur a réussi son coup !

Et c'est vrai que c'est un roman riche, complexe et fort que nous offre ici Lara Adrian. On passe par toutes les émotions possibles et imaginables. On a peur, on a froid, on pleure, on s'embrase, on tremble ... c'est le grand huit à chaque nouvelle page ! Il est évident qu'on ne peut pas rester de marbre face à un tel livre, il vous fera obligatoirement ressentir quelque chose, par-dessus tout c'est l'amour qui prime dans ce livre, l'amitié aussi, l'espoir surtout. Il y aussi des moments durs, tristes, terribles, mais l'auteur sait toujours doser ses effets à la perfection si bien que tout s'enchaîne d'une manière qui ne lasse pas le lecteur mais qui l'emporte dans un tourbillon de mots qui saura l'atteindre et le toucher. Si j'ai un peu moins aimé que le premier, c'est à cause de petits détails qui m'ont chagrinée notamment (pour n'en citer qu'un) le fait que le frère de Lucan n'apparaisse pas (si peu) alors que je n'attendais que ça, cette abstraction quasi-totale m'a dérangée. L'histoire en elle-même est passionnante, le livre, prenant, impossible de le lâcher une fois commencer, l'écriture simple, fluide, aux rebondissements multiples, sait happer son lecteur et ne plus le relâcher avant le dernier point. Un très bon roman une fois de plus !

Et je vous le conseille ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3 ! Parce qu'il est évident après les deux petits moments qu'ils ont eu ensemble qu'Elise et Tegan vont finir ensemble. D'où les questions suivantes qui s'imposent d'elles-mêmes : où ? Quand ? Comment ? Mais que va-t-il bien pouvoir se passer encore ? Lara Adrian sait attiser la curiosité de son lecteur et ne lui donner qu'une envie : se jeter sur le tome suivant sans plus attendre !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Bon... J'ai lu le tome 2, qui ne m'a pas plus convaincue le premier. D'une part parce que j'ai quand même une grosse sensation de déjà vu couplée au fait que j'ai vraiment l'impression que même les contes de fées sont plus réalistes. Ich werde erklären :
pour la sensation de déjà vu (ou plutôt lu), j'ai déjà lu 5 des tomes de la confrérie de la Dague Noire où des vampires guerriers immenses et très sexy, très mâles défendent les vampires civiles contre des méchants humains (qui ne sont plus vraiment humains) appellés Eradiqueurs. Et à chaque tome, on suit l'histoire d'un vampire qui rencontre sa dulcinée. Et les vampires, plutôt que de s'appeler par leur prénom, n'utilisent que la première lettre de leur noms (bah oui.. après tout, c'est plus court !).
Ici, j'ai droit au même rituel pour les prénoms, à des vampires pleins de muscles, de 2m et 110 kg, ultra sexy, qui ne portent pas de boxer sous leur pantalon, très dangereux.... et ô miracle ! ils trouvent leur âme soeur ! non mais quand même, ils ont plus de 500 ans, mais en l'espace de meme pas un an, tous les types qui sont célibataires, se trouvent une petite copine !! Si encore les histoires se déroulaient à différentes époques... mais non !
Et le scénario est tellement original que je me demande où les auteurs vont pêcher leurs idées ! attention les yeux, je risque de vous révéler des choses qui vont ôter toute magie à ces histoires qui résument en 5 étapes !

étape 1 : il vous faut un mec, un mâle, de préférence bien viril, qui ne pense qu'à sa mission, et éventuellement qui drague des nana de passage (bah oui, ce sont des guerriers, pas des moines !) mais qui ne s'attachent pas... Il est très doué (sinon ça fait longtemps qu'il mangerait les pissenlits par la racine) et surtout, en plus d'être courageux et honnête il a aussi un sacré sens de l'honneur. Mais, détail important, il ne souhaite surtout pas s'encombrer d'une nana !

"ah non ah non !! trop d'emmerdes les nanas... et puis on pourrait me prendre pour un faible ! alors pas de nana, jamais ! je ne vis que pour ma mission."

étape 2. Trouvez une nana. de préférence jolie et sexy, mais qui n'est pas au courant qu'elle est largement mieux que la moyenne, ou qui ne prête pas attention à l'effet qu'elle a sur les hommes. Il faut aussi qu'elle ne soit pas trop intéresser par eux, elle préfère largement son boulot. Elle peut éventuellement avoir un ami, qui tente de la séduire et qui la protège (cela dit, cet ami sera vite évincé...). ah oui, il faut qu'elle soit très ouverte d'esprit, généreuse avec son entourage.

"Je me suis toujours sentie différentes des autres. J'ai l'impression de ne pas être à ma place dans ce monde. Je ne sais que ce que les gens me touvent. Je préfère rester chez moi à lire ou à travailler."

étape 3. le vampire rencontre la nana. Ils éprouvent une forte attirance l'un pour l'autre, on est à 1/10 du livre. Ensutie il y a à peu près 4/10 du livre où ils jouent à "cours moi après que je t'attrape", au cours duquel ils s'envoient en l'air. Et là, mesdames et messieurs (y a des messieurs au moins ? ça m'étonnerait), sachez que notre cher vampire est un dieu du sexe et que notre petite demoiselle timide est en fait une dévergondée de première. du coup, ils prennent leur pieds et "c'est bien mieux que tout ce que j'ai connu". C'est aussi à ce moment là que l'un et l'autre se demandent si en fait, ils ne pourraient pas complètement changer pour l'autre et qu'ils passent par une phase d'autoappitoiement.

"mais je ne te mérite pas ; qu'est ce que je peux t'apporter ?".

étape 4. Les méchants, un peu bête, s'en prennet à la demoiselle. le vampire se porte à son secours et la sauve. Sans détruire les méchants. La demoiselle apprend que son prince charmant est un vampire, nous fait une petite crise d'hystérie et rentre chez elle... Où les méchants la cueillent sans trop de difficulté. le vampire va donc la sauver (encore une fois...).

"Je suis un vampire. - Non pas toi, tu n'es pas un monstre. -Si. -Mais tu m'as menti. -Je voulais te protéger. - Laisse moi ! je ne veux plus te voir"

étape 5. le vampire sauve sa bien aimée, en tuant tous les méchants mais il se fait blesser. La demoiselle se rends donc que l'amouuuuur de sa vie est entre la vie et la mort, lui dit qu'elle aime et PAF ! le voila rétablit.

"Je t'aime comme je n'ai jamais aimé"

Bilan : on passe d'un dur de dur de guerrier à une sorte de guimauve. Avant on avait du 100% mâle très viril, et là on s'aperçoit qu'en plus il est fleur bleue, très jaloux et près à mourir pour la donzelle.
Quant à elle, elle quitte tout ce qui était important pour elle, pour rester près de son cher et tendre. A attendre toute la nuit qu'il rentre de ses expéditions !

Bref, normal qu'on change de personnages pour chaque tome, parce que la suite est carrément em****. Les nanas qui avaient une vie (des amis, un boulot) laissent tout tomber pour vivre dans le repère secret de leur guerrier de copains. En journée elles doivent faire un peu de couture, la vaisselle et rester belles. La nuit elle se ronge les sang à attendre que leur beau et grand guerrier reviennent. Tout d'un coup j'ai vachement l'impression d'être au Moyen Âge... Ah oui, n'oublions pas, que dans les tomes suivants, on nous rapelle qu'ils sont heureux (pas de divorces chez les vampires) et qu'ils s'aiment beaucoup : la preuve ils se tiennent par la mains et se regardent dans le blancs des yeux avec une expression béate sur le visage ; et de temps en temps ils se sautent dessus (principalement lorsque Mr a l'impression qu'un autre mâle a posé les yeux sur SA compagne et qu'il veut rappeler à la terre entière qu'elle est A LUI !)
En gros je commence à en avoir ras la louche de ce genre d'histoires peu différentes les unes des autres.... Donc, pour la suite, je passe mon chemin !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
J'avais adoré le premier opus et je craignais un peu d'être déçue par celui-ci car Lucan n'est plus le personnage principal. L'écriture de Lara Adrian est toujours aussi agréable et le livre se lit très rapidement, pourtant il est légèrement en deçà du premier.

Dante est un guerrier qui a tout pour plaire aux lectrices, sombre, ténébreux et hanté par un pouvoir qui le ronge, il est attirant et charismatique. Pourtant, il paraît bien fade face à son « roi ». Il réussit quand même à capter notre attention par sa relation avec Tess. Cette dernière est une humaine intéressante à suivre, surtout par son métier inhabituel de vétérinaire. J'ai apprécié la découvrir, même si certains passages à la clinique ou sur sa vie sont un peu longuet et manquent d'intérêt.

Leur rencontre est plus que fortuite et Dante à bout de force va boire son sang sans se rendre compte qu'elle est une compagne de sang. A partir de là, sa vie va basculer. J'ai aimé sa façon d'essayer de concilier une vie de couple presque normale pour apprendre à découvrir Tess et son rôle de guerrier, sans lui dévoiler qui il est réellement. Il avance pas à pas, prend le temps, ce qui est rare dans l'univers de la bit-lit. Cet aspect de leur couple m'a beaucoup touchée.

Côté intrigue, une drogue circule parmi les vampires et elle les transforme en assoiffés de sang incontrôlable. Les guerriers doivent trouver qui est derrière tout cela et tenter d'arrêter le massacre. J'ai trouvé que les cartes étaient dévoilées un peu vite alors que l'intrigue était accrocheuse. Les rebondissements sont bien pensés, même si la structure ressemble énormément à celle du tome 1.

Outre Dante, les autres membres de la Lignée sont présents et leur histoire se poursuit. J'ai adoré retrouver Lucan même s'il apparaît peu et retrouver Rio dont l'état est plus que préoccupant. Tegan a des réactions intrigantes qui laissent présager de belles découvertes dans le tome 3.

Des révélations, des relations qui s'approfondissent, cet opus est prenant bien que sans nouveauté. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai hâte de lire la suite.
2ème tome, 2ème guerrier et donc une histoire différente, qui se passe avec Dante. Entre Minuit et La Confrérie, j'avoue que j'ai eut du mal à me remettre lequel est dans cette série et lequel dans l'autre, mais l'auteur, Lara Adrian remet en place comme il se doit, en parlant rapidement de ce qui c'est produit dans le tome précédent et surtout le rôle de chacun.

Dante, ce mystérieux guerrier de la lignée va avoir quelques problèmes, un combat lors d'une patrouille en solo, car Monsieur n'aime pas avoir un doublon avec lui, il aime chasser les renégats, c'est toute sa vie, mais malheureusement pour lui, le renégat qu'il va combattre, va le faire tomber dans un piège et le laissera pour mort. Dante va réussir à survivre en se cachant dans une clinique vétérinaire et y faire la rencontre de Tess. En manque cruel de sang, il va lui sauter dessus et boire à sa veine, mais pour couronner le tout, elle n'était pas qu'humaine, il s'agit d'une compagne de sang et iol se rendra compte trop tard de son erreur.

Comme vous pouvez l'avoir lu, leur rencontre n'est pas vraiment prometteuse, mais ce n'est pas sans compter sur l'art et la manière de l'auteur de les mettre dans des situations de plus en plus improbables et venir à bout de toutes les résistances connues ! Il y à bien plus d'action, plus d'échanges, de nouveaux personnages également, comme le Chase Sterling, un vampire du Havrobscur qui semble laisser un gout de reviens-y en bouche, ce serait bien de le voir un peu plus loin, de voir son évolution dans ce qui semble être des forces spéciales des civils, vampires bien entendu en comparaison avec la lignée, qui n'est pas fortement apprécié des civils.

Mais une drogue du nom d'Ecarlate sévit sur le marché et les jeunes vampires deviennent si vite accro qu'ils en deviennent des renégats, des vampires assoiffés de sang que rien sauf la mort peut les arrêter ! Des pertes vont se faire ressentir, mais le courage de chacun de la lignée ne sera pas pour autant perdu, juste mis à rude épreuve.

Mais revenons à Tess, cette jeune compagne de sang de 28 ans qui va faire que Dante verra d'un autre oeil sa vie. Elle est vétérinaire, douce, mais ne mâche pas ses mots. Son passé est lourd, voire sordide, qui sera dévoilé au fur et à mesure des pages. Leur rencontre va être légèrement explosive, surtout qu'aucun des deux n'avait envie de ce lien fait de force par Dante dans un moment d'égarement. Dante est très différent de Lucan et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut voir les changements s'opérer petit à petit en lui. Il va se découvrir tour à tour passionné, bouillant et tendre, mais aussi maladroit. Autant il est doué pour donner la mort, autant pour tout le reste, il est encore un enfant. L'échange entre ces deux personnages est tendre, romantique par moment, sulfureux à d'autres.

D'autres personnages secondaires ont marqués le livre de part leur propre histoire. Ben Sullivan, chimiste et l'ex de Tess à une part importante dans l'histoire, ayant perdu son amour, il va décider de ne s'occuper que de la protection des animaux, se mettant même hors la loi. L'amour peut amener à faire des folies, mais pour cet homme, elle n'a mené qu'à un seul chemin possible. Elise aussi, qui est à la recherche de son fils depuis deux semaines, va rencontrer malheureusement le chemin de la souffrance. Sans oublier tous les autres guerriers qui étaient plus effacés dans le premier tome, ont prit plus de consistance et montre une figure plus ‘humaine'. La suite risque d'être prometteuse !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/minuit-ecarlate-tome-2-a94501568
Lien : http://chroniqueslivresques...

- Tu veux que je retrouve un chien perdu, c'est ça ?
- T'as bien dit que tu ferais n'importe quoi, n'est-ce pas?
- C'est vrai. (Chase eut un petit rire.) C'est d'accord. Je m'en charge.

Dante sortit de sa poche les clés de la Porsche et les lança à l'autre vampire. Alors que Chase se retournait pour partir, Dante ajouta :
- Au fait, le petit bâtard répond au nom d'Harvard.
- Harvard, répéta Chase d'une voix traînante. (Il hocha la tête et adressa un sourire narquois à Dante.) J'imagine que ce n'est pas une coïncidence.

Dante haussa les épaules.
-Tu vois que ton pedigree universitaire sert à quelque chose.
- Elle est super, Lucan. Si tu savais, elle est tout simplement géniale.
- A la tombée de la nuit, tu prendras Tegan avec toi pour aller interroger Chase. Ramène-le en un seul morceau compris ? Puis tu mettras les choses au clair avec ta Compagne de sang.
- Me charger de Chase ne me fait pas peur, répondit Dante. C'est pour l'autre partie que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tu as un conseil à me donner Lucan ?
- Bien sûr [...] Tiens-toi prêt, car tu pourrais bien finir à genoux avant la fin de la nuit.
« Dieu du ciel.
Elle l'avait drogué.
Mais, pour mauvaise que fût cette nouvelle, Dante remarqua bien pire tandis qu'il luttait pour garder son regard trouble sur la petite main qui avait réussis à le terrasser d'un seul coup. Entre le pouce et l'index, à l’articulation charnue de la peau fine, la femme avait une petite tache de naissance.
D'un cramoisi profond, plus petite qu'une pièce de dix cents, l'image d'un goutte d'eau tombant dans l'arrondis d'un croissant de lune se figea dans l'esprit de Dante.
Ce marquage génétique très rare proclamait que cette femme était sacrée pour l'espèce de Dante.
C'était une Compagne de Sang.
Et par ce sang qui désormais coulé dans ses veines, Dante venait de sceller la première phase d'un lien solennel.
Irrévocablement.
Pour l'éternité.

La dernière chose qu'il souhaitait ou dont il avait besoin.
Dante eut l'impression de rugir, mais n'entendit qu'un faible gémissement à peine articulé. Il cligna des yeux, tendit la main en direction de la femme, et la manqua de plus de trente centimètres. Son bras retomba comme s'il avait été lesté de plomb, et ses paupières étaient si lourdes qu'il parvenait à peine à les soulever. Il gémit tandis que les traits de celle à qui il avait cru devoir son salut se brouillaient devant ses yeux.
Elle lui lança un regard haineux tandis qu'elle articulait, d'un ton de défit:
- Bonne nuit, espèce de connard psychotique. »
- J'arrêterais de respirer, pour elle, si elle me le demandait, répondit-il, surpris lui-même par la profondeur de son dévouement.
- Ne pars pas, la supplia-t-il d'une voix pâteuse, les mots entravés pas l'allongement de crocs spectaculaires. Je ne vais pas te faire de mal.
- C'est trop tard, Dante. C'est déjà fait, répondit-elle.