Presses de la Renaissance (16/04/2008)
Témoin au procès de Pol Pot en 1979, Denise Affonço relate les terribles années qu'elle a vécues sous la dictature des Khmers Rouges entre 1975 et 1979. Un véritable enfer dans lequel elle a perdu son mari, sa fille, et a été séparée de son fils.
Le récit d'une survivante qui, au milieu du chaos et du désespoir, n'a jamais cessé de battre pour la vie. Un témoignage bouleversant sur la période la plus sombre de l'histoire du Cambodge.
Que lire après Rescapée de l'enfer des Khmers rougesVoir plus
A l'école nous apprenions rien sur la période la plus noire du Cambodge, le génocide de toute une population. La période Pol Pot (1975-1979). Ce témoignage est bouleversant. On apprend sur les atrocités qu'ont commis les Khmers rouges et comment Denise Affonço a su survivre et se reconstruire. Ce témoignage est écrit d'une manière sobre, mais belle. J'en ai pleuré.

La photo de la petite fille sur la couverture est celle de Jeannie, la fille de Denise Affonço, morte d'inanition à l'âge de 8 ans.