Critique de BlackKat

Dernier né d'Agnès Martin-Lugand avec J'ai toujours cette musique dans la tête.
Et clairement une déception.
J'avais beaucoup aimé Désolée, je suis attendue, Les gens heureux lisent et boivent du café, ainsi que sa suite, La vie est facile, ne t'inquiète pas. Par contre, j'avais moins accroché avec Entre mes mains le bonheur se faufile.

Et pour celui-ci, la musique ne restera pas dans ma tête. le problème avec la littérature blanche est que si le thème abordé ne vous parle pas, si on ne s'identifie pas un minimum à l'un des personnages, c'est mort. C'est mon cas. Cela ne remet en rien en cause la qualité de la plume de l'auteur, que j'apprécie beaucoup, seulement l'histoire qu'elle nous raconte cette fois-ci ne m'a pas du tout émue.

De plus, l'intrigue est cousue de fil blanc.
Pas de suspens puisque dès le prologue, le lecteur sait ou sent ce qu'il va se passer. On voit le danger arriver gros comme un camion et le lecteur n'a plus qu'à attendre de voir quand ce beau petit monde va se prendre le mur!
La petite famille dépeinte au début du roman est tellement parfaite qu'elle ne peut que, logiquement, chuter.
Et, en bon conte moderne, un happy end est la conclusion attendue.

Cela reste une belle histoire d'amour qui surmonte les pires difficultés alors on a envie d'y croire et la lecture reste agréable. Mais ça sonne faux et tout est tellement prévisible que le récit semble malheureusement fade.

Cela n'empêche pas que je lirai le prochain, en espérant davantage de tensions émotionnelles et de suspens.
Mais pour l'heure, je suis déçue.
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..