Critique de OrlaneBooks

Il y a des romans que l'on attend avec impatience. Ceux d'Agnès Martin-Lugand font partie de ceux-là. Impatience et méfiance. Et oui, on se demande forcément si le nouveau roman sera aussi bien que les précédents…

J'ai toujours cette musique dans la tête, titre du nouveau Roman d'Agnès Martin-Lugand, c'est l'histoire de Véra et Yanis et de leurs 3 enfants. Véra travaille dans une agence de voyages. Yanis, lui travaille dans un cabinet d'architecte avec Luc, son beau-frère et aussi patron. Tout pourrait être parfait, mais voilà, l'ambiance est de plus en plus tendue entre Yanis et Luc. Yanis se sent bridé et frustré de ne pouvoir aller jusqu'au bout de sa créativité.
Ambiance déjà tendue mais qui devient électrique quand un potentiel client de l'agence, Tristan, fait son apparition. Tristan a un projet. Yanis se démène pour lui faire une proposition. Et son implication va payer. Tristan est séduit et souhaite travailler avec Yanis. Mais problème : Luc refuse. C'en est trop pour Yanis qui claque la porte au nez de son beau-frère et démissionne.
Occasion rêvée pour voler de ses propres ailes ? Yanis aimerait bien. Mais se lancer à son compte nécessite d'importantes ressources financières, ce dont Yanis ne dispose pas.
Soutenu par sa femme qui lui fait une entière confiance et par Tristan qui est prêt à l'aider financièrement à concrétiser son rêve, Yanis se lance.
Le rêve qui est devenu réalité est sur le point de se transformer en cauchemar !

Alors alors mon verdict sur ce 5ème roman d'Agnès Martin-Lugand ?
Et bien une nouvelle fois j'ai adoré !
On retrouve ici tous les ingrédients du succès des précédents romans. Des personnages attachants et touchants. Des personnages que l'on pourrait très bien côtoyer dans notre vie de tous les jours. Il est facile de se projeter dans la vie de Véra et Yanis, ce couple soudé dans les meilleurs moments comme dans les pires.
Les thématiques abordées : vie de couple, famille, amitié, travail, confiance, manipulation… un beau mélange.
Le style est une nouvelle fois très fluide. Difficile de poser le livre avant de l'avoir terminé.