Critique de benifabs

Une très belle écriture comme d'habitude avec Agnès Martin-Lugand. Des personnages aux caractères forts, bien détaillés dans leurs excès et dans leurs sentiments. J'ai lu dans d'autres critiques que l'histoire était cousue de fil blanc, c'est vrai qu'on peut imaginer sa trame mais j'ai été surpris, arrivé à la moitié du livre d'entrer dans un thriller psychologique. Au moment où Yanis avoue au lecteur ses problèmes, le livre bascule. Avant on assistait un peu en voyeur à la réussite d'un couple très sympathique qui vivait un bonheur presque trop parfait. le rythme du livre change complètement, les pages se tournent plus vite et on entre dans une tout autre histoire. Il est vrai que la fin se déroule un peu trop vite, mais c'est peut-être aussi parce qu'on est arrivé sur un « page turner ». Mais je n'ai pas identifié la musique qu'ils ont en tête !
Un roman qui se lit déjà comme un scénario et qui aborde un problème majeur pour tous les jeunes couples. Quels choix fait-on entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Ou sont les limites de ces deux vies ? Doit-il y avoir une frontière et jusqu'où peut-on cacher ses problèmes entre elles ?
L'écriture est toujours aussi fluide, un excellent moment en compagnie de l'auteure.