Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Agnès MARTIN-LUGAND signe ici un roman fort, aux allures de thriller psychologique. J'ai d'ailleurs ajouté cette étiquette, qui apparaît à présent.
Yanis, Véra et leurs trois enfants forment une famille heureuse. Leur vie prend un tournant lorsque Tristan, un client, amène un projet au bureau d'architecte de Luc, frère de Véra. Luc refuse le projet, qui inspire Yanis. Yanis abandonne alors son poste. Véra le soutient et Tristan accepte de financer son installation comme indépendant. Tristan prend une grande place dans la vie de cette famille, faisant vite taire les doutes de chacun, ceux du lecteur compris.
C'est alors à Yanis de prouver qu'il peut relever ce défi professionnel. Mais Yanis parviendra-t-il à gérer la pression, à préserver sa complicité avec Véra et son rôle auprès de ses enfants ?
Avec son écriture sans fioritures, mais soignée et vraie, l'auteure nous entraîne dans la tourmente de cette famille face à des virages peu faciles à négocier. Elle nous plonge au coeur des pensées et des angoisses de ses deux personnages principaux, narrateurs de cette histoire... si bien que je garderai toujours la musique de Yanis et Véra dans la tête !