Critique de prune42

Yanis et Véra forment un couple heureux avec leurs trois enfants. Yanis travaille comme entrepreneur dans le BTP avec Luc, le frère de Véra. Yanis fait la connaissance de Tristan pour qui il conçoit un projet hors du commun mais Luc n'approuve pas ses idées. Yanis décide de monter sa propre affaire et de concrétiser le projet de Tristan qui devient très proche de la famille. Yanis se donne à fond dans son travail, ce qui n'inquiète pas au début Véra mais face aux absences inexpliquées de plus en plus fréquentes de son mari, elle se met à se poser des questions et découvre la vérité. Leur couple est gravement en danger, Yanis et Véra se séparent. Arriveront-ils à se pardonner et à se retrouver ?

Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand dont j'ai lu tous les romans depuis leur parution. Celui-ci m'avait jusqu'à présent échappé car le résumé ne m'avait pas spécialement attirée pendant très longtemps. Je me suis finalement décidée à lire ce roman et je ne le regrette pas du tout.
Celui-ci est bien différent des autres livres de cette auteur par son thème notamment, mais je l'ai lu avec plaisir et je l'ai trouvé très addictif et très prenant. Je ne m'attendais pas du tout à une telle tension qui monte crescendo dans ce roman.
La fin m'a vraiment étonnée avec ce tel retournement de situation, c'est vraiment bien fait car on ne se doute de rien jusqu'à la fin.
Ses personnages, comme souvent dans les romans d'Agnès Martin-Lugand , paraissent très vraisemblables, ils nous ressemblent beaucoup et on éprouve vite de l'affection pour eux ou parfois des sentiments plus nuancés.
Ce roman a donc été une belle surprise pour moi à côté de laquelle j'ai failli passer.