Critique de Bibliocoeur

Xavier et Ava, un couple qui a deux enfants. Un soir, un drame a basculé dans leurs vies. Xavier a eu un terrible accident en moto. Il a été hospitalisé pendant plusieurs mois, il n'était plus la même personne qu'avant… Ava souffrait aussi de le voir aussi renfermé, et de se sentir terriblement seule. Ava a fait la connaissance du mari de la femme qui a été renversé par Xavier le motard, et ont tissé un lien très fort.

Ava et Xavier ont essayé de se reconstruire doucement et traverser ensemble les épreuves. Agnès-Martin Lugand décrit à merveille les émotions des personnages qui nous touchent. Les personnages sont très attachants, plein d'humanité, sensibles. Un roman relatant sur l'acceptation de l'accident, la reconstruction, la culpabilité, le changement de vie.

Je suis déçue du manque d'échange entre Xavier et Constance (la femme qui a été renversée), j'aurais aimé connaître leurs ressentis, suivre leurs points de vue. Je m'attendais à d'autres rebondissements mais rien ne se passait. de plus, la fin de l'histoire est un peu bâclée rapidement, j'aurais aimé savoir ce que vont devenir Xavier et Ava, et aussi Sacha et Constance. Ils auraient pu se voir tous les 4.

Un très beau roman que je souligne cependant, mais assez sombre et dramatique. Je préfère les autres romans qui sont plus positifs, qui envoient le meilleur chez les personnages. Une histoire axée dans l'intimité d'une femme, dans sa vie de famille, dans sa vie professionnelle et apprivoiser les obstacles et les épreuves douloureuses de la vie. Une belle lecture par la beauté intérieure, les émotions de la femme, la tempête dévastatrice, et retrouver l'espoir.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..