Critique de souleverlesmots

Ce roman m'a touché pour plusieurs raisons. Cette histoire existe pour des milliers d'entre nous. Il suffit d'un drame pour ne plus être la même personne, en entraînant ses proches dans notre chute. Mais, elle rappelle aussi que l'amour que nous porte notre entourage est essentiel à notre reconstruction. Ils nous feraient tout surmonter lorsqu'ils sont capables de se battre comme des lions pour nous sauver. Encore faut-il vouloir l'être…

Bourré de réalisme, c'est l'histoire d'une vie qui a basculé et qui rencontre la pire des épreuves. Un homme qui se sent coupable et qui se laisse dépérir, puis une femme qui s'essouffle dans une relation qui semble perdue, elle qui se sent détruite, mais qui doit puiser dans toutes ses forces pour retrouver le droit chemin. Entre peine et tentation, amour et abandon.

Je vous conseille ce roman pour son réalisme et ses émotions. Les scènes sont si bien décrites qu'on se croirait être à la place d'Ava.
Ava… j'aime cette femme. Une belle force de la féminité qui m'a émue, avec qui j'ai eu envie d'hurler et que j'ai compris si souvent.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure mais c'était une superbe découverte.