Critique de Francedewepion

Un famille d'aujourd'hui, un nid d'amour et de bonheur, un couple dont chacun est passionné par son métier :
- Ava, une jeune femme qui a repris après son père, la galerie d'art de son grand-père.
- Xavier, son mari, un vétérinaire dont la clinique est prospère et qui, chaque année part un mois au bout du monde dans des centres pour primates et fauves en danger.
- Deux enfants : Pénélope et Titouan.
- Des animaux domestiques Mademoiselle , le chat et Monsieur, le chien.

Peu après être rentré de l'un de ces voyages, alors qu'Ava organise le vernissage d'une exposition importante dans sa galerie, Xavier a un grave accident de moto. Une dame, Constance, qui roulait à vélo est également blessée.
Tous deux vont rester de longs mois hospitalisés avant de retrouver une vie presque normale, car il leur faudra encore faire beaucoup de rééducation lorsqu'ils auront retrouvé leur foyer.

Malgré toute l'attention et l'amour d'Ava, Xavier, moralement atteint, ne remonte pas la pente et s'enfonce dans la dépression.
Au fil des visites d'Ava à l'hôpital, elle va rencontrer le mari de Constance. C'est une violoniste de haut niveau. Sa carrière semble très compromise. Ava et Sacha, plutôt ennemis au début, vont devenir amis et vont s'entraider pour trouver la résilience nécessaire après cet accident qui a/va changer le destin de ces deux familles.

Un roman bouleversant, tout en émotions, rempli de sensibilité, et cependant plein de douceur. Il est difficile de le lâcher. On a envie de le lire d'une seule traite . (J'ai dû grignoter sur mes heures de sommeil ;) )
Une belle plume qui détaille avec précision les ressentis, les émotions. On arrive à se rentrer dans la peau des personnages (surtout celui d'Ava) . Car un tel accident, cela peut arriver dans n'importe quelle famille.