Critique de nanet

nanet
07 décembre 2010
Deux mille kilomètres et une vie en suspend. Un regard plonge notre héros dans une quête de vie, dans une recherche de cette femme qui le soir où il a failli mourir, a su lui donner un peu d'espoir.

L'histoire commence par un meurtre, mais nous ne suivons pas les policiers dans leur enquête, nous marchons dans les pas de Daniel, celui qui à été abattu sans vraiment savoir pourquoi. Il se doute bien sûr de la cause, ou plutôt du lien entre cet assassinat commandité et lui-même ! Pourtant, il n'a pas grand chose à se reprocher...

Daniel mène une vie assez simple, un peu en marge de la société. Il gagne sa vie en effectuant des pari et l'auteur nous entraine dans un milieu fort sympathique : celui de turfistes. il nous montre ce monde un peu particulier ou gagner n'a pas grand chose à voir avec le pur hasard mais découle bien d'une recherche, d'une connaissance. Daniel a trouvé ses parques et gagne ! Oh, pas des sommes mirobolantes qui expliqueraient son meurtre... non, il gagne petit mais régulièrement. J'ai trouvé toute cette première partie du livre intéressante.

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..