4,2

Suite à ma lecture du premier tome, je me suis directement jeté sur ce second (et je suis actuellement en train de lire le tome 3), c'est dire tant cette série est addictive.

Nos personnages ont changé d'environnement, ils sont à présent à Salvation, une nouvelle communauté qui ressemble à notre société actuelle. Trèfle découvre la vie "normale" soit l'école, l'apprentissage, et les repas en famille. Sauf qu'elle se plaint car elle veut se battre puisqu'elle était une chasseuse dans son enclave, elle ne veut alors pas restée immobile à ne rien faire, ce qui est compréhensible. Sauf que Trèfle est aussi une enfant, et ne parle clairement pas comme une ado de 15 ans mais bien comme une pré-ado de 11 ans. Dur de croire qu'elle est chasseuse et a été élevée en tant que telle.

Dans ce tome-ci, on découvre un peu plus d'informations sur les Mutants, bien qu'on ne sache toujours pas réellement ce qu'ils sont. Il y a pas mal d'action, et les événements finaux, comme dans le premier tome, donnent envie de se jeter immédiatement sur le troisième tome, dans l'espoir d'en apprendre enfin plus sur ces monstres.
Qu'est-ce que j'ai aimé ce deuxième tome. Enfin c'est simplement, j'ai aimé toute la saga qui m'a fait vibrer du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire et voir où tout cela aller mener notre groupe de survivant. Je n'ai pas été déçue et j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Comment ne pas avoir envie de connaitre la suite de l'aventure nos personnages si attachants à leur manière...
j ai beaucoup aimé le regard des personnages sur leur début de vie et la nouvelle "société" tellement différente pour eux, si déstabilisante...
vont ils trouver leur place???
que vont ils devenir avec cette menace qui les entoure???
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'aime toujours autant la plume, l'histoire et l'univers qu'à écrit Ann Aguirre. Ce deuxième tome est l'un des mes favoris avec le tome 3. Dans ce tome, l'autrice met beaucoup plus de profondeur dans son écrit. L'autrice humanise énormément les Monstres. Dans ce tome, les deux personnages centraux ne se parlent plus, la jalousie émeut beaucoup l'un d'eux.
Le tome 1 se finissait sur l'arrivée de Trèfle et ses amis à Salvation, une petite ville tranquille où ils seraient en sécurité: le but qu'ils cherchaient à atteindre.

C'est donc dans ce contexte qu'on retrouve la jeune chasseuse. On pourrait penser qu'elle est heureuse d'avoir réussi. Mais en fait elle est complètement perdue. La jeune fille combattante qui a bravé bien des dangers se retrouve reléguée au rang d'enfant: elle doit aller à l'école et porter des robes, et apprendre la couture! Tout l'opposé de ce qu'elle est! Elle se sent mal dans sa peau et se rebelle! Ce qui ne lui attire pas la sympathie des autres adolescents.

Trèfle est isolée et le sujet de moquerie. Seul Bandit, qui souhaite toujours la conquérir, passe du temps avec elle et continue à s'entrainer en secret avec elle. Tegan s'est complètement intégrée et a plein de copines et del est distant et froid!

Un tableau bien triste et une ambiance assez pesante pour ce début de roman. Ce qui crée une certaine longueur dans le texte.

Mais ce commencement assez calme nous permet d'en apprendre un peu plus sur Salvation et ses coutumes. Ici la population vit sans les nouvelles technologies. Nous revenons à des choses simples: plantation de légumes et fruits, métiers d'artisans, garde pour protéger les remparts. Même les matériaux sont à l'image de ce retour en arrière: bois, cuir. de quoi se poser des questions sur notre société actuelle ou tout est informatiser!

Tout semble bien penser pour survivre, même si la place de la femme se trouve en retrait derrière son mari, à faire à manger... En tant que jeune fille, Trèfle n'est pas écoutée ni reconnue au rang de protectrice et de chasseuse comme dans l'enclave.

Et pourtant, les habitants de Salvation devrait prêter plus attention à ses avertissements! Heureusement que Veinard (le marchand qui a sauvé Trèfle et ses amis) est à son écoute! Grâce à lui, la jeune chasseuse va peu à peu montrer sa bravoure et se faire une place dans la milice qui protège la ville des Monstres!

Les attaques et les combats vont en effet reprendre et même s'intensifier! Les Monstres deviennent de plus en plus intelligents. Ce qui va porter préjudices aux humains.

Nous retrouvons l'ambiance du premier tome dans un esprit même un peu plus noir: du sang, des morts, des blessés, des découvertes inattendues et des réflexions sur l'évolution des Mutants. Nos jeunes héros ne sont pas au bout de leur peine! Peu à peu la menace se fait de plus en plus forte! Est-ce que les gardes de Salvation pourront faire le poids longtemps face à ces êtres qui deviennent de plus en plus dangereux?

À côté de ça, Trèfle découvre son côté sentimental et fragile. Elle fait souvent référence à deux personnalité: la Trèfle chasseuse et la Trèfle amoureuse. Dans ce tome, elle va en effet découvrir pleinement ce qu'est l'amour: l'amour d'une famille, la douleur de la perte, la jalousie, la peine d'être ignorée de l'être aimée, les plaisirs charnels...

Un tome encore très riche en action mais pas que! Beaucoup d'émotions et aussi d'hypothèses sur ce qui a pu se passer!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
On ne s'ennuie pas dans se tome 2 comme dans le tome 1,la découverte de sentiments pour tréfle qui ne connaissait pas sa . Elle en reste pour autant une chasseuse il y à de l'action, Une histoire fascinante et des personnages attachants. J'ai le bonheur de pouvoir enchainer avec le tome 3 où j'espère trouver autant d'aventure et d'émotion que dans les tome précédent.
Encore un super tome !
Trèfle découvre ses premiers émois dans les bras de del tout en apprivoisant ce nouveau village qui les accueillis. Entre école et nouvelle famille, tout semble se dérouler à peu près normalement pour les 4 amis .
Mais les Monstres sont toujours très présents et sont d'ailleurs le sujet principal de ce tome 2 : ils sont forts et différents et réservent aux 4 compagnons de mauvaises surprises qui leur faudra affronter .
J'ai hâte de poursuivre le lecture avec le tome 3 qui promet de nombreux rebondissements !
Un second tome que j'ai dévoré tout en me demandant pourquoi j'avais attendu si longtemps (j'attends l'arrivée du tome 3 dans ma boite aux lettres de pied ferme !)

On retrouve la jeune Trefle, Bandit, Tegan et del deux mois après avoir été secourus par Veinard et conduits dans le village de Salvation.
Trefle notre jeune chasseuse a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Elle qui n'était qu'un numéro avant d'avoir un nom pour ses 15 ans, qui ne connait que les combats, va à l'école, porte des robes et a été recueillie par un couple. A Salvation, la population vit comme dans l'ancien temps. Les femmes sont obéissantes et tiennent la maison, les hommes surveillent la forêt du haut de la palissade.

Pourtant très vite les choses s'emballent. Trèfle parvient à se faire engager pour surveiller les champs et les jardiniers de l'attaque des mutants.

Coté romance, j'adore ce trio amoureux.
Trèfle s'éveille à l'amour tout doucement (rappel seuls les géniteurs pouvaient s'accoupler dans l'enclave). Bandit est un personnage qui a énormément évolué. del est un garçon gentil mais je le trouve un peu mou du genou dans sa relation avec Trèfle, trop souvent en retrait.

Un tome palpitant avec des rebondissements de l'action et du suspense.

Vite le tome 3
Bonne suite qui confirme mon intérêt pour cette saga. Evolution des personnages et environnement très immersif. La suite bientôt...
Un second tome à la hauteur du précédent. Les premiers chapitres m'ont paru un peu plat mais l'action est assez vite revenu. J'ai hâte de connaître le final de l'histoire dans le tome 3 !