AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809408386
80 pages
Panini France (01/01/2009)
2.94/5   8 notes
Résumé :
Warren Worthington III. Jeune, brillant, beau et riche. Toutes les filles rêvent de sortir avec lui. Tous les garçons rêvent d'être comme lui. Seul petit problème, Warren est en train de se transformer... en ange!

Un nouveau Graphic Novel écrit par Roberto Aguirre-Sacasa (Secret Invasion: Fantastic Four) et dessiné par Adam Pollina (X-Force), mettant en scène le mutant Angel avant qu'il intègre la première équipe des X-Men.
Que lire après AngelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec un peu de recul, j'arrive à la conclusion que je commence à être un véritable amateur de comics. Il faut dire que j'ai commencé ma passion pour la bande dessinée par le comics avec entre autres Mickey Parade et Picsou Magazine durant ma jeunesse. L'univers des super-héros m'a toujours attiré (mais pas pour les collants super moulants !).

Au cinéma par exemple, j'ai une nette préférence pour les Spiderman ainsi que la deuxième licence de Batman. Les X-men m'ont moins emballé bien que j'ai apprécié le premier opus. Angel raconte justement l'histoire d'un des X-men à savoir le mutant Angel. A vrai dire, je ne me rappelle pas vraiment de ce personnage d'un point de vue cinématographique. En tout cas, je n'avais pas l'impression qu'on lui ai fait la part belle. Rien de tel qu'une bd pour combler cette lacune !

Par contre, la couverture n'est pas la meilleure choisie à mon goût parmi celles réalisées en projet que nous retrouverons à la fin de la bd en guise de bonus. Il faudra passer outre.

Cette histoire est totalement indépendante de l'univers des X-men bien qu'il y ait un net clin d'oeil vers la fin. On sent une véritable transition dans la destinée de ce personnage. Encore une fois, j'aime bien toujours la phase quand le héros se découvre différent des autres. Ses rapports avec ses camarades sont modifiés ainsi que sa perception du monde. Il se passe plein de choses très intéressantes.

J'ai beaucoup aimé le graphisme qui rend le personnage central presque rachitique. Je précise que c'est voulu par les auteurs. La trame demeure classique mais c'est bien réalisé. Oui, c'est plutôt pas mal.
Commenter  J’apprécie          40
On ne retrouve pas dans « Angel » la complexité et le souffle épique d'une grande histoire de super héros.

Les histoires d'adolescents américains complexés par la révélation de leurs pouvoirs et entrant en compétition avec les gens « normaux » ayant été maintes et maintes fois exploitées, l'intérêt de cette histoire est au final assez limité.

En revanche, « Angel » est plus surprenant par son coté religieux et par l'aspect franchement sombre et négatif accordé à la religion chrétienne, avec des personnages inquiétants entre le prêtre pédophile Reynolds et le révérend illuminé impitoyable tueur de mutant.

D'un point de vue esthétique malgré une certaine grâce, je n'ai pas aimé le style de Pollina avec ses personnages aussi filiformes que des brindilles.

Je reste donc convaincu que le personnage trop lisse de Warren Worthington III est sans nul doute le moins intéressant de tous les X-men.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          100
Belle BD graphique, au style très original. On s'attache, d'autant plus que j'apprécie peu les comics, mais là, les influences anglaises sont fabuleuses. Très envie d'en lire d'autres!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ces début touchants de celui qui deviendra le X-Man Angel sont forts bien réussis. Ne serait-ce que pour son ambiance graphique, la lecture de cet album est un pur régal.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}