AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le fléau (comics, 11 volumes, Delc... tome 2 sur 11

Roberto Aguirre-Sacasa (Adaptateur)Stephen King (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756021300
61 pages
Delcourt (05/05/2010)
3.76/5   34 notes
Résumé :
Le "Projet Bleu" abritait un terrible secret que les scientifiques pensaient pouvoir contenir. Aujourd'hui, avec 99 % de la population des USA morte ou mourante, la souche virale développée dans le cadre de ce projet - surnommée "Captain Trips" - a provoqué la fin du monde. Pour les quelques survivants, cette fin n'est que le début du cauchemar. Mais pour Randall Flagg, c'est une aubaine...
Que lire après Le fléau, tome 2 : L'homme sans visage (comics)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Captain Trips continue sa dévastation, a échelle mondiale cette fois-ci. En effet dans ce second tome, l'épidémie se propage beaucoup plus rapidement et les morts s'accumulent. Nous suivons toujours nos cinq protagonistes du premier volume, ce qui nous permet de voir comment chaque état, ville ou région gère le problème.

Car ce volume prends le temps de nous montrer comment la situation échappe complètement au gouvernement, et quelles atrocités ils vont commettre pour tenter de banaliser l'affaire.

Et pendant ce temps, l'apparition de l'homme qui marche (Randall Flag si vous préférez) va apporter une dimension surnaturelle très étrange mais particulièrement intéressante. On ne sait pas trop encore quel va être le rôle de ce personnage, mais il risque de devenir un acteur majeur de cette histoire.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, avec des personnages toujours aussi soignés, une narration parfaitement maitrisée et une intrigue toujours aussi plaisante à lire.

J'adore !
Commenter  J’apprécie          210
Est-ce que cela vient du formidable roman dont cette bande-dessinée s'inspire ? de la manière qu'a Stephen King de créer des personnages tellement "vrais" qu'il semble si simple de les illustrer ? L'adaptation est toujours excellente, les dessins aussi beaux qu'effrayants, Randall Flagg en tête. A priori, sans être experte, la traduction tient bien la route, et la qualité du papier fait de cette bande-dessinée un très bel objet de collection. J'aime !
Commenter  J’apprécie          20
Au terme de ce deuxième tome, je me pose beaucoup de questions sur l'Homme sans visage. Quant à l'histoire, le virus fait sa progression, on découvre également la façon dont l'armée fait tout pour étouffer l'affaire. C'est assez récurent cette idée du complot militaire visant à étouffer les médias. Je suis impatiente de voir vers où tout ça va mener.
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome est important. Il doit continuer dans la lancée du premier épisode pour conserver le lecteur, en adaptant le roman, mais avec un côté plus immédiat, moins dans la longueur.

Cet album nous présente l'homme sans visage, le côté fantastique de l'histoire débute vraiment ici, avec ce personnage semblable à la bête envoyée sur Terre. Tout en poursuivant l'histoire des personnages qui survivent au virus et déjà commencée dans l'album précédent.

Le virus fait des ravages, des millions de morts s'amoncellent dans les rues des Etats-Unis. le gouvernement est dépassé, l'armée tente de rattraper le coup en éradiquant les menaces.

Le graphisme est similaire à l'album précédent, et j'imagine facilement que la série complète sera du même genre. Je ne raffole pas des couleurs, mais l'histoire est très bien adaptée et semble passionnante pour pallier à ce travail sur les couleurs qui me semble un peu facile.

A suivre donc…
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Cher Jésus, je te verrai bientôt. Ton amie, l’Amérique.
P.S : J’espère que tu auras encore des places libres à la fin de la semaine.
Commenter  J’apprécie          190
Randall Flagg était un homme sans âge, un homme appelé « le type qui marche » ou parfois « le porteur de Mort ».
Commenter  J’apprécie          170
Il marchait sur un chemin de campagne, à travers des champs de maïs vert à perte de vue, en quête de quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Et il avait terriblement peur de quelque chose qui semblait être derrière lui, lui le suivait...
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque la détonation eu lieu, elle fut étouffée et banale. Aucun des corps qui se trouvaient dans cette mortuaire ne la remarqua. Aucun d’eux ne dit à Starkey qu’il avait raison : Que la bête arrivait…
Commenter  J’apprécie          10
- "Si on trouve sa mère violée ou son père battu et volé, avant d'appeler la police ou de commencer à enquêter, on couvre leur nudité. Parce qu'on les aime."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pandémiesVoir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}