AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756035536
80 pages
Delcourt (16/10/2013)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Après avoir tué Nadine, enceinte de lui, l'Homme en Noir doit faire face au commando envoyé par Mère Abigaïl, composé de Larry, Ralph et Glen. Plus rien ne semble pouvoir entraver cette ultime bataille du Bien contre le Mal. Rien ? Excepté, une dernière surprise, survenue du désert, sur le point de foudroyer Randall Flagg telle la colère de Dieu... Le jour du Jugement dernier est arrivé.
Que lire après Le fléau, tome 12 : CrépusculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous voilà donc dans le dernier tome de cette saga. Une longue quête prend fin, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au moment de faire le comptes, il ne reste pus grand monde dans un camp comme dans l'autre. Toutes les intrigues sont bouclés, la nouvelle société se met en place, avec ses avantages et ses défauts.

Stephen King signe ici une histoire comme il les aimes. Au-delà du virus qui a décimé la population, au-delà de l'aspect ésotérique omniprésent, c'est encore une fois la nature humaine qui prime sur tout.

Malgré quelques lenteurs dans certains tomes, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de mes différentes lectures. Lorsque j'aurai un peu oublié l'histoire, je tenterai l'aventure avec le roman, mais là, ça risque d'être beaucoup plus lent !
Commenter  J’apprécie          260
Dernier épisode de cette magnifique adaptation d'un des meilleurs récits de Stephen King. C'est le dénouement de cette saga menée sur douze albums. L'histoire se termine ici ou n'est ce qu'un tour terminé pour un nouveau tour. En tout cas, cet album répond aux attentes du lecteur. Une réponse est apportée pour chacun des personnages rencontrés dans cette histoire.

Graphiquement, c'est moyen, et rien n'aura empêché les auteurs de proposer un album médiocre à ce niveau. Une superbe fin, ma servie graphiquement. Mais c'est ce qui ne m'aura pas plu dès le premier album.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
04 novembre 2013
Le Fléau d'Aguirre-Sacasa, Mike Perkins et Laura Martin est une très belle adaptation du chef d'oeuvre de Stephen King qui donne envie de nous replonger dans le roman.
Alors, n'hésitez pas, cette oeuvre en douze tomes mérite une place de choix dans vos bibliothèques.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L’endroit ou l’on prend position ne compte jamais. Ce qui compte, c’est que l’on y soit…et toujours debout.
Commenter  J’apprécie          150
- "La vie était une roue devant laquelle aucun homme ne pouvait se dresser longtemps. Et à la fin, elle revenait toujours au même endroit."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : apocalypseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
964 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}