Le fléau (comics, 11 volumes, Delc... tome 11 sur 11
Delcourt (05/06/2013)
4.23/5   11 notes
Le combat final est imminent. Après bien des tergiversations, laffrontement reste la seule possibilité. Avant de mourir, Mère Abigaïl a donné ses dernières directives : certains des membres-clefs du Comité doivent se rendre sur le territoire de lHomme en Noir, infiltrer ses troupes et lanéantir. Mais nont-ils pas sous-estimé les pouvoirs de Randall Flagg ? Une chose est sûre, le sang va couler.
Que lire après Le fléau, tome 11 : L'Ombre de la mort (comics)Voir plus
Cette fois-ci, nous y sommes, l'affrontement est inévitable. Les espions envoyés par la zone libre remplissent leur mission dans la cité de Las Vegas.

De nombreuses têtes tombent dans les deux camps, tout s'enchaine très vite, peut-être trop vite après tant de tomes ou il ne se passait pas grand chose.

En tout cas, l'intérêt de la saga, déjà bien relancé depuis le dernier tome, amorce ici son dernier virage pour un final qui risque d'être explosif !
La fin approche. Les pions sont avancés. Et Flagg se fait surprendre et par les gens de Boulder et par les gens de son propre camp. L'épisode est généreux. le récit laisse peu de répit au lecteur. Qu'adviendra t-il des personnages que nous suivons depuis plus de dix albums. On commence à s'y attacher et les première pertes sont là, des hommes et des femmes meurent dans ce combat incessant, sans fin, du bien contre le mal.

Un très bon récit qui approche de son dénouement. Mais le graphisme est toujours aussi mauvais.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

critiques presse (1)
Sceneario
19 juin 2013
Mike Perkins est toujours aussi excellent sur cette adaptation. Son trait est utilisé à bon escient et il arrive aussi à nous offrir quelques scènes percutantes. Le tout étant mis en couleurs avec talent par Laura Martin.
Un sourire affamé et vorace révéla d’énormes dents… Des stèles funéraires… D’immenses dents de requin… A cet instant, Bobby se dit qu’il existait finalement des choses pires que la crucifixion…Il y avait les dents.
Il devenait le corbeau, le loup, la fouine, la mygale qui surgit...