AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le fléau (comics, 11 volumes, Delc... tome 3 sur 11

Roberto Aguirre-Sacasa (Adaptateur)Mike Perkins (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756022215
60 pages
Delcourt (06/10/2010)
3.89/5   33 notes
Résumé :
Un virus hyper-contagieux, baptisé " Captain Trips ", s'est échappé d'un laboratoire militaire ultra-secret. Il est la source d'une pandémie qui signe la fin de l'espèce humaine, à l'exception de quelques individus immunisés liés par un seul et même but commun : survivre dans ce monde d'horreurs, où le Mal prend forme sous les traits d'un mystérieux Homme sans visage ... Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici... >Voir plus
Que lire après Le fléau, tome 3 : Le cauchemar américain (comics)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai trouvé ce tome un ton en dessous des deux précédents. Ici on se retrouve avec 99% de la population qui a été exterminé par le virus. Résultat des courses, on se retrouve avec peu de personnages, assez occupés a comprendre ce qui s'est passé, et surtout se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire et ou aller, maintenant que tous ceux qu'ils connaissaient sont morts.

Ce tome semble servir de transition, quelques nouveaux personnages sont intégrés et surtout, l'intrigue se recentre sur les cinq personnages du départ. La surprise du virus étant passé, les intrigues personnelles vont pouvoir se développer. Avec un peu plus de rythme j'espère pour les prochains tomes, ça serait parfait.
Commenter  J’apprécie          290
J'avais pas mal de retard dans la lecture de cette bande dessinée, puisque ce tome 3 est sorti en octobre dernier. C'est avec un plaisir intense que j'ai retrouvé cette fabuleuse histoire de Stephen King, que j'avais adorée en roman. Les planches sont, de mémoire, assez fidèles au livre, ce qui constitue en soi une véritable gageure. le fléau est quand même un sacré pavé, à la base ! Un pavé de qualité, certes, mais un pavé quand même.

Je suis loin d'être experte en bandes dessinées, même si je m'y mets depuis deux ou trois ans, mais j'aime assez les dessins. Certains sont impressionnants, et rendent parfaitement bien toute l'horreur de la situation des protagonistes. On a peur avec eux, on est horrifié avec eux, et l'angoisse nous étreint, notamment à la fin de ce tome, quand Larry s'engage dans le tunnel Lincoln, dans le noir... On n'imagine que trop bien les corps des défunts en train de se relever, et de prendre Larry en chasse !

En bref, c'est toujours un plaisir pour moi de voir mis en images des personnages que j'avais simplement imaginés dans ma tête. Ils collent ou ne collent pas, sont parfois bien meilleurs que dans mon esprit, parfois pas, mais ça reste intéressant. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le virus a fait son oeuvre macabre et presque le totalité de la population a été éradiquée. Certains survivants commencent à se regrouper et commencent à quitter les grands centres urbains. Stuart Redman réussi à quitter le centre où il était incarcéré. Il y a aussi des gens mal intentionnés qui commencent à accomplir l'oeuvre du mal incarné en Randall Flagg. Rien ne sera facile pour les survivants.

Jusqu'à présent, je dois dire que l'oeuvre de Stephen King a été merveilleusement adapté en bande dessinée. Les dessins sont toujours aussi beau et représentent bien l'horreur qu'a causé le virus. C'est vraiment bien fait.
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon tome, on commence à se rendre compte de l'ampleur du désastre, et à connaître les personnages qui seront suivi au final.
C'est rythmé et flippant.
Excellent.
Commenter  J’apprécie          30
Cette fois, l'horreur du virus est bien là. le monde commence à sombrer autour de chacun des survivants que l'on suit à travers des dessins toujours très réalistes et très agréables. On a plus l'impression de voir une série que de la lire en fait. A suivre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tout brulait. Une masse de feu là où les cuves s’étaient trouvées…La poudrière de Dieu s’élevant dans les flammes du paradis vertueux et vindicatif de Satan.
Commenter  J’apprécie          200
Il était désormais l’homme Poubelle, à tout jamais, et il ne serait plus jamais appelé Donald Merwin Elbert.
Commenter  J’apprécie          140
Combien d’autres cuves de pétrole ? Combien de stations essence ? Combien de bidonvilles secs et prêts a s’embraser ? Seigneur Dieu, il y avait tout un pays mûr pour brûler sous le soleil de l’été…
Commenter  J’apprécie          20
- "La route s'étend jusqu'à l'infini."

~ Le Seigneur des anneaux ~

- J. R. R. Tolkien -
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Stephen King (200) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
« Holly » de Stephen King, traduit par Jean Esch, lu par Colette Sodoyez l Livre audio
autres livres classés : virusVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}