André Amstutz (Illustrateur)
EAN : 9782070627455
Gallimard Jeunesse (10/09/2009)
3.6/5   5 notes
Dans une sombre rue, il y a une haute maison. Dans cette haute maison, une sombre cave. Dans cette sombre cave, un confortable lit. Dans ce confortable lit... Trois... SQUELETTES ! Une histoire pour avoir un peu peur et rire beaucoup.
Que lire après Bizardos : Les Bizardos rêvent de dinosauresVoir plus
C'est la nuit chez les squelettes, et tout le monde rêve de dinosaures !
Encore un récit des Bizardos assez rythmé, dans lequel les rêvent de tout le monde se mélangent pour donner un joyeux bazar, le tout accompagné d'illustrations simples et mignonnes.
Il y a un gros souci de concordance des temps néanmoins : toute la première partie du récit est au présent, et d'un coup on passe au passé simple, ce qui est assez perturbant. Si c'est voulu, je n'ai pas compris l'effet stylistique recherché !
Les bizardos rêvent des dinosaures est vraiment un livre de bizarrerie qui n'est certainement pas adapté à l'âge de mon enfant mais j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher non plus. Les squelettes sont bien dessinés. Beaucoup trop de noir selon ma fille qui aurait préféré des couleurs!
Des dinosaures qui volent avec un parachute ça n'existe pas non plus. J'adore ce livre parceque j'adore les dinosaures. J'ai trouvé que les dessins étaient très faux parceque les squelettes ne sont pas vivants. L'histoire était très rigolote car le chien ils l'ont promené alors qu'il faisait dodo.

Le squelette chien rêve lui aussi de dinosaures.
Soudain, dans son rêve apparaissent le petit squelette poursuivi par le petit dinosaure et le grand squelette poursuivi par le gros dinosaure.