Switch Girl !! tome 12 sur 18
Akata (11/05/2011)
4.16/5   77 notes

L’heure est grave… Arata et Masamune ont réussi à infiltrer le gang qui séquestre Nika et Nino. Mais tandis qu’ils sont sur le point de les sauver, Masume se fait capturer. Ce dernier assiste dès lors impuissant à la tentative de viol sur la personne de Nino. Celle-ci en réchappe de justesse, grâce à un piège totalement inattendu, préparé ingénieusement par Nika !

Que lire après Switch Girl !!, tome 12Voir plus

Lollipop

Rikako Iketani

4.29★ (410)

7 tomes

Je crois que personne ne peut stopper les délires de l'auteure... Même pas elle. Elle a absolument conscience d'aller trop loin mais finalement, refuse d'y retoucher. Aida vie dans un monde complètement décalé, c'est bien pour ça qu'on l'aime !

Un retournement de situation complètement hilarant à prendre au millième degré évidement. Seulement je suis un peu déçut, j'aurais aimé que la mangaka explique un peu plus le passé de Meika et j'espère qu'elle le fera dans un autre tome. Ce n'est évidement pas un personnage principal mais, un personnage très récurent et complexe.

La deuxième partie du manga m'a fait sourire. Tant de question que les jeunes filles/femmes ce posent consciemment ou non, et Aida y répond comme toujours, l'aire de rien et avec beaucoup d'humour. Cette auteure est une vrai perle, mine de rien ce n'est pas la première fois qu'elle guide les ado à travers son oeuvres.
Quel plaisir de lire ce tome surtout qu'on va enfin savoir ce qu'il va se passer avec Nika et Nino !

Natsumi Aida mélange avec perfection tristesse et humour dans ce tome !
On apprend ce qu'a vécu Meika et sa peur de s'opposer à Luna qui la fait chanter, mais la manière dont nos personnages sont arrivés à s'en sortir est tellement hilarante, un peu de légèreté nous fait du bien !
Surtout que Meika et Masamune décident de comploter pour faire en sorte que Nika et Arata passent enfin à l'acte et c'est tellement drôle !
Nika et Arata sont tellement mignons ensemble, même lorsqu'ils semblent tous les deux gênés ! Ce qui est aussi le cas pour Nino et Masamune pour qui on voit les profonds sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre même si Nino ne le montre pas beaucoup ! Et j'imagine bien Karuma et Meika ensemble.

Avec leur voyage scolaire à Osaka, j'espère que Queen Guenon ne renoncera pas aussi vite à Someya, maintenant qu'on sait ce qu'il ressent pour elle !
En tout cas, le voyage risque d'être amusant avec tous nos personnages réunis !
Bon bah, je remercie Cookie, qui m'a gentiment glissé le tome 12 dans mon calendrier de l'avant. Cela m'a permis de me replonger dedans et de faire en sorte que je n'abandonne pas le manga. Mais je pense que certaines choses ne changent pas et que je lâcherai sûrement la série dans pas longtemps. Il faut savoir que j'ai une énorme, mais alors une énorme impression de tourner en rond !!! Il arrive souvent la même chose pour d'autres broutilles, mais le schéma est identique et limite barbant par moments. Puis après je suis énormément tiraillée par l'humour de l'auteur, que je retrouve enfin, avec des scènes et des quiproquos complètement hallucinants et hilarants. Je me dis toujours que cela ne peut arriver qu'à Nika et à Arata. Mais sinon je le trouve un peu vide ce manga. Et, pourtant, je l'ai apprécié très fortement au début. Mais bon malgré mon côté ronchon, pace que c'est répétitif, c'est quand même très, très drôle, il faut le dire, voire hilarant par moments à avoir la larme à l'oeil et c'est aussi assez addictif, une fois de plus. du coup, je pense que je vais continuer encore un peu.

En conclusion, je pense que j'ai bien fait de continuer encore cette série, après j'espère que je ne le regretterais pas. Je trouve quand même que c'est hyper répétitif. Mais c'est drôle et addictif, les pages défilent très, très rapidement sans voir le temps passer. Après j'en demande peut-être un peu trop…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ouais... le volume est correct... Trop accès sur la relation Nika/Arata à mon goût. Ca traîne en longueur cette histoire!
Ah non mais c'est ENORME de tome en tome !!!! Hiiiii j'adore bien évidement le passages des bains avec les garçons.... (tout comme Gall, d'ailleurs ^^) Hâte d'en savoir plus sur la "relation" ? entre Mr Someya (MIAM) et Queen guenon !!!

"Meika... Je ne m'imagine pas que faire ça aura guéri tes blessures ... Mais reprend courage, Meika...
-Nika-chou.... Me-merci....
-Qu'est-ce que tu racontes! Elle n'a même plus de cicatrices sur le bras! Et elle est ou la police, hein ?!
-C'est vrai, la cicatrice de Meika à disparu, mais ce n'est pas le problème! Chaque fois qu'elle regarde son bras, elle se souvient de ce que tu lui as fais subir, et ça lui transperce le cœur. Les persécuteurs oublient facilement... Mais les souvenirs de leurs victimes, eux... Ils ne disparaissent jamais!! C'est ça, l'horreur de ce que tu lui as fait!!"
"Tu nous suivais ?
-Nino!! Toi... Et karuma...
-Je viens de le quitter à l'instant.
-... Tu.... Est-ce que tu l'ai... Tu l'aimes ?Karuma ?
-Oui beaucoup!
-!! Ahaha! C'est vrai... Il est intelligent, lui. Vous devez bien vous entendre. Je vis sûrement dans un monde complètement différent! Y a pas vraiment de place pour moi dans le vôtre, c'est sûr! Ahaha! C'est un mec bien, alors ne sois pas blessante avec lui, Ok ? Bye!
-Tu te fais des idées, là!"

#Masamune & Nino
Que....
Quel sublime spectacle!!!
Quelle émotion, de vous voir exercer votre technique en direct, ô maîtresse!!!
"Espèce d'imbécile!! Le timing c'est à l'homme de le créer!! C'est à toi de guider les choses! C'est comme ça dans l'univers rose du sexe!"

Masamune~
J'ai pas le temps de faire ça en douceur! Alors, il faudra pas vous plaindre si vous prenez des coups!!

Lire un extrait