Switch Girl !! tome 10 sur 18
Akata (01/11/2010)
4.26/5   97 notes

Après leur voyage mouvementé à la neige, filles et garçons ne sont pas prêts de se calmer, d’autantque la Saint-Valentin approche ! Ainsi, pendant sa sieste, Nika est transformée en mamie à la suited’une malédiction lancée par Queen Guenon. Pour retrouver sa forme, elle doit aider cette dernière à concrétiser son amour avec Someya. Et le comble pour Nika : une fille de seconde, Hitomi, ... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 10 Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.71★ (635)

15 tomes

Avec la fin du neuvième tome, je devais tout de suite enchaîner avec celui-là, mais je crois bien que la fin de ce tome est bien pire que le précédent !
A présent transformée en mamie à cause d'une malédiction jetée par Queen Guenon, Nika va tout faire pour retrouver sa vraie apparence, et pour cela, elle va devoir aider Queen Guenon à conquérir Mr Someya, et en d'étranges circonstances, c'est notamment chez elle qu'elle réside en attendant.
Pendant ce temps, Hitomi, une élève de seconde déclare son amour à Arata.

Même transformée en mamie, Nika reste la même, le moment où elle et Queen Guenon étaient au supermarché est le moment qui m'a fait le plus rire !
Nika découvre enfin pourquoi Queen Guenon la détestait et je trouve le moment où elle se confie auprès d'elle vraiment touchant ! C'est dommage que Queen Guenon ne sache pas que cette mamie n'est autre que Nika, elles seraient sans doute beaucoup plus proches qu'elles ne le sont déjà !
J'espère que Queen Guenon ne va pas être découragée aussi vite et qu'elle tiendra bon pour Someya, je ne m'attendais pas à les aimer autant ensemble finalement !
Nino et Masamune sont aussi trop mignons ensemble et j'espère qu'ils seront bientôt en couple !
Nika et Arata sont tout aussi adorables ensemble, même si pendant une partie de l'histoire Nika est en mamie.

Malgré toutes les rumeurs qui circulent autour de lui et de Hitomi, Arata n'a aucune réaction. Tout ce qui le préoccupe est l'absence de Nika dont il ne connaît pas la raison et on voit à quel point il s'inquiète pour elle, et à quel point Nika est triste de ne pas pouvoir lui dire qu'elle est transformée en mamie. Mais même lorsque Nika découvre toute l'histoire pendant qu'elle est encore dans sa forme de mamie, elle lui fait confiance et ne réagit pas comme elle l'aurait fait avant, elle réagit comme si ce n'était pas un problème et sait que les rumeurs sont fausses.

Maintenant que Nika a retrouvé son apparence, nos amis vont devoir faire face à un nouveau problème, et plus important que tout ce qu'il s'est passé auparavant.
Avec une fin pareille, il me faut absolument la suite !
Bonjour je suis donc une Otagirl *kof kof * comprendra qui pourra Mdr.
Cette fois si, l'auteure nous fait découvrir que Queen guenon peut aussi avoir sa part de fragilité, Aida essaye donc de donner des bons côtés même aux "méchants" de la série, ce n'est pas la première fois qu'elle le fait d'ailleurs. J'ai très hâte de voir l'évolution de sa relation avec Someya, l'impossibilité rend toujours les choses plus belles si vous voulez mon avis!

La mangaka est partie dans un sacré délire avec son Young/Old j'étais pas très emballée mais au final, elle à sut bien se rattraper avec sa chute!
Je suis assez ravie de retrouver notre Nita. On avait quitté le 9e tome avec Nita en fâcheuse position. Elle a subi une malédiction lancée par Queen Guenon. Sa famille ne la reconnaît plus et elle ne veut pas se monter à Arata. le vrai bazar comme souvent dans la vie de note Héroïne. Je crois que j'aime particulièrement bien ce tome, parce que l'on découvre une facette de Queen Guenon, que je ne soupçonnais pas et je pense que les autres lectrices non plus. Arata se fait piéger par une élève de classe inférieure, comme quoi être le beau gosse n'a pas que des avantages. Enfin bref, un tome assez sympathique et riche en événements. Malgré que je retrouve toujours un fond répétitif. L'auteur arrive quand même à m'accrocher et à me rendre accro à ses mangas, donc finalement le côté répétitif des choses passe comme une lettre à la poste ^^. La fin est assez palpitante et donne envie de lire la suite, que je lirais bientôt. Il y a juste un bémol, la malédiction est bien trop facilement lever...

En conclusion, un tome que j'ai le plus apprécié pour le moment. On découvre une Queen Guenon que je ne m'attendais pas à voir. Elle a réussi à m'émouvoir un peu. Mais on se rend compte aussi de l'amour que porte Arata pour notre Nita.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La fin du tome 9 avait laissé une porte ouverte à la stupéfaction! Imaginez-vous un peu, Nika s'endort dans sa chambre et à son réveil ... la voici transformée en "mamie"! Mon dieu quelle horreur! Evidemment, sa mère et sa soeur ne la reconnaissent pas, elle va s'enfuir et trouver refuge chez Queen Guenon! Sans le savoir, elle est "aidée" par celle qui a jeter le mauvais sort!

J'ai beaucoup rigolé car l'auteur est complètement déjantée! A chaque fois, je me dis qu'elle ne pourrait pas faire mieux et à chaque fois, elle me prouve le contraire!

Juste un tout petit peu frustrée par le dénouement de l'histoire. Je trouve que cela va se finir d'une façon assez simple et beaucoup trop rapide! Mais j'ai hâte de lire le tome suivant car vous l'aurez deviné assez facilement ... je suis addict de Switch Girl!
Lien : http://chezcookies.blogspot...

"Au début... Je la détestait! Avant son arrivée, c'est moi que tout le monde remarquait. Mais dès l'instant ou elle à posé un pied dans ce lycée... Tamiya à aussitôt attiré tous les regards... Car elle est gaie, drôle, gentille et... Qu'elle à le sens de la justice. Toutes ces choses, que moi je n'ai pas. J'étais vraiment folle de jalousie! Mais je le sais bien... Si les autres vont vers elle..Ce n'est pas juste à cause de sa beauté... C'est surtout parc qu'elle à bon cœur. Et c'est pour ça... Que personne.. Ne viens vers moi."

Queen Guenon~
"Vous savez... Dès que vous êtes arrivé dans ce lycée... Je vous ai remarqué! Au début, je vous trouvais un peu fou, mais cool. Puis à force de vous regarder... Ces derniers temps... Je suis vraiment tombée amoureuse de vous! Je n'ai jamais fais de gâteaux avant... Ça n'a pas était facile, mais je l'ai fais avec joie... Parce que c'était pour vous! Mr Someya... Je vous aime!"

Queen Guenon~
Je ne vais jamais redevenir comme avant?! Qu'est-ce qu'on va faire pour la série... Je sais!! On n'a qu'à faire ça! On vise les lectrices femmes au foyer et... on change ça en histoire d'amour entre une mamie et un lycéen!! Si on fait ça dans le genre drama coréen bien lourd, ça pourrait marcher...
Mais Nika n'a pas encore réalisé....
Qu'Aya est une toute nouvelle espèce de Switch Girl!!!!
Elle n'a pas que des qualités... Des choses qu'elle veut cacher aux autres... elle en a plein. Et c'est sûrement parce qu'elle a souvent été blessée à cause de ça qu'elle le fait. Mais ces expériences lui ont appris à comprendre la douleur d'autrui.

Lire un extrait