Switch Girl !! tome 15 sur 18
Delcourt (08/02/2012)
4.17/5   66 notes
C'est parti pour les petits boulots. Engagés dans un fastfood, Nika et Arata deviennent victimes des brimades de la manageuse. Notre couple favori décide alors de contre-attaquer. Pendant ce temps, Nino,
engagée à mi-temps dans une librairie, retrouve le garçon dont elle était autrefois amoureuse ! Masamune se rend compte de la situation, mais il ne sait pas quoi faire pour intervenir…
Que lire après Switch Girl !!, tome 15Voir plus

Shinobi Life

Shoko Conami

3.89★ (745)

13 tomes

D'un côté, la guerre entre Nika et Arata et leur manager continue, après leur premier jour de travail qui a été désastreux, Nika et Arata ont décidé de se défendre contre leur manager Nitô et vont même jusqu'à la piéger pour qu'elle arrête d'exercer sa tyrannie sur les autres ! J'aime bien les moments où Nika et Arata font tout pour contrecarrer les plans de Nitô même si je me demande à chaque fois qu'est-ce qu'elle va préparer la prochaine fois, mais je suis contente que tout fini bien !

Par contre, du côté de Nino ça commence à devenir compliqué avec les sentiments qu'elle éprouve pour Ken et ceux qu'elle éprouve pour Masamune, j'aime bien le personnage de Ken, mais il ne sera jamais aussi bien que Masamune ! Mais le plus triste, c'est la situation dans laquelle il se trouve et j'espère qu'il tiendra bon et n'abandonnera pas Nino !

J'ai adoré le moment où tous les personnages sont venus aider Bino, c'était émouvant parce qu'ils sont toujours là les uns pour les autres et j'ai hâte de lire leur voyage à la mer !

J'ai beaucoup aimé aussi que Nika rencontre de nouveau l'otagirl, c'était amusant et j'aurais bien aimé que le passage soit plus long, mais j'espère revoir ce personnage dans les prochains tomes !
Ah côté romance, on s'attarde moins sur le couple principal Nika/Arata et on accorde plus d'importance à Nino/Masamune. Cela fait du bien d'avoir les perso secondaires mieux mis en avant.
Les petits boulots prennent fin, sur une chute inattendue (en tout cas si on ne fait pas attention aux petits détails que nous laisse l'auteure).
Du côté de Nino, c'est là que ça bouge le plus, Aida prépare le terrain pour le prochain tome. Hâte de voir comme tout ça vas se décoincer.

J'aime beaucoup cette saga, mais je trouve que l'intrigue principal, le mode on/off est laissé de coté depuis quelques temps. On se concentre plus sur le côté shôjo et la mangaka s'empresse de mettre tout le monde en couple en dépit donc de son intrigue principal et de son couple Arata/ Nika qui n'avance plus.
Nous voilà sur la fin de l'histoire des petits Jobs. Nika et Arata sont harcelés par leur chef et vont devoir sévir, sans vraiment de surprise. Mais c'est assez drôle au final. Sinon nous entamons les vacances d'été. Nino va se retrouver coincée entre deux garçons. Voilà sinon rien de bien particulier. Je commence vraiment à désespérer de ne pas avoir l'histoire qui bouge un peu plus vite ou que les choses se passent beaucoup plus rapidement. Je crois que je me suis lassée de leur couple et de leurs histoires. Et, pourtant, j'ai envie de savoir qui Nino va choisir. Si Nika et Arata vont enfin sauter le pas ! Donc, il me reste encore beaucoup de curiosité pour continuer, mais avec beaucoup moins d'entrain qu'au début de la série. Sinon trop de blablas de l'auteur, qui est, certes, intéressant et drôle, mais qui comble un peu le tome. du coup, on a l'impression d'encore moins avancer dans notre lecture. de plus, on perd un peu le côté switch de Nika que j'aime beaucoup et qui me fait beaucoup rire. Mais je lirai sûrement la suite un jour, afin de savoir ce qui se passe.

En conclusion, ne vous fiez pas à mon avis. Je pense que je suis un peu blasé par ce manga, du coup une bonne pause s'impose, je pense. Et pourtant malgré ce côté blasé, je suis hyper curieuse de certaines choses, mais cela n'avance pas assez vite à mon goût. J'ai l'impression de ne plus avoir le côté drôle et girly des premiers tomes, mais après ce n'est peut-être qu'une impression. Mais il se lit assez rapidement quand même et reste toujours aussi addictif.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

"[...] Alors tu te ramènes avec le fric! T'as qu'as le piquer à tes vieux!
-Ils sont là tes cent milles yens. Le fric gagné à la sueur de notre front! Tu le veux ? Hein ? Tu le veux ? Alors?! Ben vas-y, prends-le! Qu'est-ce que t'attends ?!
-Euh...Non....Je....
-Le délinquant... Et Kamiyama!!
-Bino!! C'est qui, ces mecs?!
-Ses potes! Bino est notre ami! Continuez à vous en prendre à lui.... Et c'est à nous que vous aurez à faire! Compris?!"
"Eh, Nino!
-....
-J'ai essayer de me convaincre, en me disant que je me fessais des idées... J'avais même l'impression que tu commençais à m'apprécier un peu... Jusqu'à l'autre jour en tout cas. À présent ... C'est à nouveau comme si.... Tu étais à des centaines de kilomètres de moi... Comme avant... Non... Encore plus loin que ça! Est-ce que je me fais des idées ?"

Masamune~
"Ben alors, manager Nitô?! Qu'est-ce que vous faîtes ?! En plein travail?! Dans le vestiaire des filles?! Et dans le noir, en plus ?! Mais que vois-je dans votre main?! Que comptiez vous faire avec cette paire de ciseaux ? Sabotage d'uniforme ? Ça date du siècle dernier, ce genre de bizutage... Vous n'êtes pas aussi ringarde, n'est-ce pas ?"

Nika~
J'ai essayé de ma convaincre, en me disant que je me faisais des idées.
J'avais même l'impression que tu commençais à m'apprécier un peu...
Jusqu'à l'autre jour, en tout cas.
Une histoire d'amour avec un prof! Comme dans un manga ou une série télé!

Lire un extrait