Switch Girl !! tome 4 sur 18
Akata (14/10/2009)
4.17/5   152 notes
Voici enfin le dénouement du voyage aux sources chaudes ! Mais à peine rentrée, Nika est confrontée à une affaire de harcèlement sexuel au lycée. Dans ce volume plein de surprises, vous verrez aussi l'apparition d'un nouveau mode : le mode semi-off. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 4 Voir plus

Ayumi Komura

3.61★ (521)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Depuis leur retour des sources chaudes, Nika et Arata filent le parfait amour. Apaisé, le jeune homme s'est réconcilié avec sa mère et Nika est heureuse d'avoir un petit ami qui s'accommode de son mode "OFF". Même Queen Guenon, son ennemie de toujours, semble revenue à de meilleurs sentiments à son égard. Cependant, le calme est de courte durée. Une élève du lycée, Miki Aso dit être harcelée sexuellement par un professeur. Nika ne peut s'empêcher de se mêler de cette affaire mais faut-il croire les allégations de cette Miki qui est peu fiable? Nika et Arata vont mener l'enquête.

On connaissait la Nika en mode "OFF", celle qui court les bonnes affaires avec sauvagerie, qui mange pour quatre et pourrait tuer pour une place assise dans le métro. On savait aussi qu'en mode "ON", elle était douce et élégante. Là voilà qui montre une autre facette de sa personnalité : la Nika "bon samaritain" prête à tout pour venir en aide à l'une de ses camarades. Un trait de caractère qu'apprécie particulièrement Arata puisqu'il en a lui même bénéficié. D'ailleurs, il n'hésite pas à s'impliquer personnellement dans l'enquête de sa petite amie pour démasquer le professeur coupable, quitte à faire le sacrifice de sa petite vie tranquille. Mais que ne ferait-on pas par amour?
Un tome où l'humour se mêle à un sujet plus sérieux pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache de plus en plus à ce couple atypique. A suivre.
Et on continue encore avec Nika et son mode On/Off. Cette fois-ci seront au rendez-vous : la fin de l'épisode précédent, un buffet à volonté et des problèmes de harcèlement sexuel... Pas le temps de s'ennuyer, ni de se reposer !
D'ailleurs l'auteur a prévu d'autres révélations "crado" sur certaines situations qui arrivent à Nika (ou tout simplement qui sont juste arrivées à l'auteur).

Même si quelques fois cela tourne au bon sentiment et aux conseils de psychologue de supermarché... Au moins cela a le mérite de faire passer le temps.
A bientôt pour le tome 5 !
Le tome 4 est un petit mélange d'histoires.
Il nous permet de connaitre la fin de l'intrigue qui se passe aux sources chaudes, puis nous avons droit à un petit chapitre - flashback sur Nika en 6ème, un autre sur la famille de Nika et Arata à un buffet ( tout simplement "cultissime") pour finir avec la nouvelle histoire.

Cette dernière aborde un sujet plus sérieux qui est l'harcèlement sexuel par un professeur sur les élèves.
La fin est un peu "facile" car en réalité, je ne pense pas que cela se règle si rapidement et avec aussi peu de preuves, mais bon, la magie du manga et surtout mon avis subjectivement positif sur cette série pardonne à l'auteure.

Les dernières pages enchainent ensuite vers la nouvelle intrigue qui sera plus développée au prochain tome.

Donc, un numéro plus que riches en rebondissements, crises de rires et attendrissement pour nos deux tourtereaux qui vont si bien ensemble.

J'ai un réel coup de coeur pour ces personnages et encore plus pour Nika qui est un vrai phénomène en sortant totalement du cliché de la jeune fille jolie et candide que l'on peut parfois trouver dans les mangas.

Bref, je recommande vivement !
Un tome encore plus drôle et plus intéressant que les précédents !
Depuis leur retour de leur voyage aux sources chaudes, Nika et Arata sont enfin ensemble hourra !!

On découvre notamment ce qu'il s'est réellement passé lorsque Nika était plus jeune et les raisons qui ont fait qu'elle ait commencé à changer d'apparence pour plaire aux autres.

J'ai adoré quand Arata et la famille de Nika ont décidé d'aller dans un buffet à volonté, on découvre le mode semi-off de Nika et j'ai vraiment trouvé ça super drôle même si Arata était parfois un peu délaissé, on passe vraiment un bon moment avec la famille de Nika !

D'ailleurs, j'aime beaucoup les moments de sympathie entre Nika et Queen Guenon, finalement si Queen Guenon ne tendait pas tout le temps des pièges à Nika, elles s'entendraient bien !

Mais le plus important, Nika et Arata essayent de découvrir s'il y a vraiment un harcèlement sexuel de la part d'un professeur dans leur lycée et surtout qui est le professeur. J'ai trouvé intéressant leur manière de piéger ledit professeur en question et de le révéler à tout le monde et ça montre surtout que beaucoup se fient juste aux apparences !

Je suis super contente qu'Arata ait enfin révélé son visage même si je l'aimais bien avec ses lunettes et que maintenant, il ne peut plus se cacher des filles, Nika va avoir bien des concurrentes !

Et je me demande bien s'ils vont tous réussir à rétablir l'ancien règlement du lycée !
Ahh !!! Pardon j'avais besoin de crier lol. C'est juste la fin qui me fait râler, parce qu'une fois de plus l'auteur nous laisse sur notre faim. À un tel point qu'il nous faut absolument le tome suivant afin de satisfaire notre faim. Je suis trop contente de ce tome-là. Même si les situations deviennent un peu répétitives. Il y a toujours un problème, que Nika essaye de résoudre. Mais au finale, je suis plus centrée sur le couple Nika et Arata. Qui sont officiellement ensemble !!! Il connait et supporte même son mode off ^^. Enfin le pauvre dans ce tome, il va constater l'ampleur du le mode off, parce que Nika ne peut vraiment pas se contrôler. On a toujours ce côté un peu dérisoire que l'auteur apporte avec beaucoup d'humour. Des dessins très expressifs. Et comme je le disais plus haut on a cette légère impression de répétitions et pourtant, je suis reste accro à ma lecture comme au premier tome. On découvre de plus en plus Arata et Nika. On s'aperçoit surtout qu'Arata a finalement un gros ou énorme faible pour Nika. Comme on suit le point de vu de Nika, on ne se rend pas toujours compte des sentiments d'Arata. Mais il lui montre par de belles phrases et de jolies actions.Pour lesquels on ne peut que craquer. Et comme toujours les commentaires de l'auteur, qui sont vraiment drôles et divertissants.

En conclusion, cela devient un peu répétitif à mon goût, mais bizarrement, je suis toujours aussi accro dans ma lecture. Et j'ai hâte de découvrir les aventures qui attendent nos deux amoureux ^^
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

_Arata ?
_Je suis revenu. J’avais oublié un truc super important.
_Hein ?
_Je m’en suis rendu compte après être parti. J’avais pas réalisé à quel point j’aimais ma vie ici. Cet immeuble, les copains du lycée et surtout. Il y a quelqu’un dont je n’ai pas envie de me séparer.
Tu sais... si j'ai réussi à m'intégrer à la classe après la fête du lycée... et si j'ai pu me réconcilier avec ma mère... c'est justement parce que tu t'es mêlée de ce qui ne te regardait pas. Des fois, ça aide... que quelqu'un se préoccupe de soi. De nos jours, on se fiche bien de ce qui arrive aux autres... Alors c'est bien qu'il y ait des gens comme toi, tu crois pas?
"Vous n'êtes pas trop fatigué, avec tout ça?
-Hein ? Non pas du tout!
-Ah bon ? Pourtant , ça ne doit pas être facile d'être confronter à ça tout les jours... (et avec trois femmes de ce genre...)
-Elles sont très tapageuse, mais quand je les vois sourire avec insouciance, toutes ces choses insignifiantes ne compte plus. Une famille décontracté est ce qu'il y a de mieux au monde. Je pense qu'au fond tu comprends cela, Arata... Puisque tu es tomber amoureux de Nika.
-Oui... C'est vrai."
Devise numéro deux de la femme Switch: Pour avoir une place, ta vie tu risquera! Ton arme la plus meurtrière, tes fesses, tu utiliseras.
Des fois ça aide, que quelqu'un se préoccupe de soi. De nos jours, on se fiche bien de ce qui arrive aux autres...

Lire un extrait