Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Delcourt (2014)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 72 notes) Ajouter à mes livres
Le professeur Someya a semé la zizanie au lycée.
Mais Nika n'est pas décidée à se laisser abattre pour mettre fin à la tyrannie ! Mais ce volume vous fera surtout mourir de rire avec l'arrivée de Noël : notre héroïne, particulièrement enthousiaste, est bien décid... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par sandrine57, le 30 octobre 2013

sandrine57
    Fin de la guerre opposant Nika au professeur Someya qui prend conscience que sa vengeance était vaine et devient un excellent enseignant aimé de tous et début des vacances de Noël. Nika et Arata, plus amoureux que jamais, s'offrent une escapade dans un love hotel mais rien ne se passe comme prévu et leur première nuit n'a rien de romantique.
    La popularité de Nika fait remonter la cote du lycée Shuei sur tous les réseaux sociaux, ce qui n'est pas du goût du prestigieux lycée Shutei nouvellement détrôné. Des photos truquées de Nika et Arata circulent sur le net et les font passer pour des débauchés. Le retour au lycée après Noël est donc difficile pour le couple mais heureusement, ils ont des amis fidèles prêts à les aider et à prouver leur innocence. Renvoyés du lycée pour huit jours, les deux adolescents en profitent pour s'infiltrer à Shutei où ils découvrent que la vie n'est pas facile pour les étudiants.

Natsumi AIDA fait souffler le chaud et le froid sur ses héros qui passent d'une déclaration d'amour très romantique à un renvoi du lycée en passant par une nuit d'amour rocambolesque. L'humour est toujours présent grâce à Nika qui se bat sans cesse contre ses tendances au laisser-aller. Drôle et touchante à la fois, elle symbolise bien la jeune fille d'aujourd'hui qui veut plaire sans renoncer à son confort et finit par se retrouver dans les situations les plus embarrassantes pour avoir voulu trop bien faire. Ces scènes très réalistes ne nous épargnent aucun détail scabreux, de la chasse aux poils pubiens qui dépassent des dessous en dentelles à l'épilation et aux démangeaisons qui en découlent. mais AIDA soigne aussi ses seconds rôles avec toute une galerie de personnages farfelus, comme par exemple la vieille et libidineuse réceptionniste transexuelle du love hotel qui filme ses clients pour se repasser les cassettes dans ses moments de solitude.
    Bref, un tome haut en couleurs, dynamique et rafraîchissant, à l'image de son héroïne, qui se termine en territoire ennemi au lycée Shutei pour des aventures qui s'annoncent réjouissantes, à retrouver dans le prochain tome.

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la critique

Par ptitelily01, le 28 février 2014

ptitelily01
    Ah, je me languissais de cette suite, et je fais un gros câlin à Cookies pour me l'avoir offert. J'avoue que si je me laissais aller, je les lirais tous à la suite. Bon, je finirais surement par faire une overdose, avec toujours la même impression, de ne pas savoir où l'auteur va arriver. Comme je le disais dans un avis précédent, on suit toujours le même schéma. Des gens s'en prennent à Nika et Arata. Et les deux amoureux essayent de résoudre ça. Et encore une fois, on a ce schéma, bon pas de solution donc je me dis qu'on verra avec la suite. Mais il y a un truc que j'aime bien. C'est la période de noël, même si elle est peu présente, on a la particularité de leur noël. Qui consiste à le passé avec son bien-aimé ou sa bien-aimé, loin de notre traditionnel repas de famille lol. J'aime bien voir les traditions asiatiques repris dans les mangas, en fonction du pays d'origine de l'auteur. On a l'impression de partir un peu en voyage et de découvrir les coutumes locales. On a même le droit aux loves hôtels, qu'on voyait déjà beaucoup dans les autres tomes. D'ailleurs, c'est un grand moment le passage love hôtel, avec Nika qui à toujours le truc pour nous faire rire. Mais en plus, on a beau rire, mais on se reconnait forcement dans ce personnage. le mode On/Off de Nika, va enfin lui être d'un grand secoure !!!
    En conclusion, malgré le schéma un peu répétitif, je ne me lasse pas de cette série. L'auteur arrive toujours à trouver des situations de la vie de tous les jours et à nous faire rire. le pire c'est qu'on peut facilement se mettre à la place de Nika lol.

Lien : http://plaisirdelire01.blogspot.fr/2014/02/switch-girl-tome-06-de-na..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par BookShellFairy, le 13 juin 2014

BookShellFairy
    Le tome 6 n'échappe pas à la règle : rien ne sera épargné à Nika et Arata ! Après avoir consolidé leur amour face à Someya, Nika et Arata s'apprêtent à fêter noël de manière plutôt romantique. C'est sans compter de nouvelles péripéties à affronter dans la joie et la bonne humeur !
    Toujours aussi drôle et pétulante, l'auteur nous dévoile encore de nombreuses anecdotes croustillantes qui lui sont arrivées...
    Tome 7, me voilà !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par Cookies72, le 12 juin 2014

Cookies72
    C'est noël et selon la tradition, noël se passe avec son amoureux essentiellement. Cela va mettre Nika dans des situations cocasses et hilarantes! Mon dieu ce que j'ai pu rire, surtout avec l'épisode des poils! On découvre donc ces traditions asiatiques: le noël en amoureux, les "Love Hotel" et bien d'autre, j'adore ça. Mais, on va également s'en prendre à son couple, on découvre rapidement qu'il s'agit d'un coup monté par des élèves du lycée adversaire. Nika et Arata vont donc intégrer incognito ce fameux lycée afin de mettre fin à ces agissements. Un vrai bonheur que cette saga et de gros moments de rire.

Lien : http://chezcookies.blogspot.be/

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par idevrieze, le 10 septembre 2012

idevrieze
    Que vous dire ? Nika en mode obsédée parce qu'elle veut que sa première fois soit parfaite pour SON Arata... C'est Hilarant ! Non mais ce tome 6 est un vrai bijou de drôlerie. On se rend compte aussi que, malgré certaines accusations qui se passent, ce couple a de réels amis sur qui ils peuvent compter. Et cela évidemment nous débouche sur des situations totalement cocasses, drôles, bref, Switch Girliesques !

Lien : http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/08/switch-girl-de-natsumi-aid..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique