Ugly Princess tome 5 sur 7
Akata (12/01/2017)
3.97/5   18 notes
Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefoi... >Voir plus
Que lire après Ugly Princess, tome 5Voir plus
Maintenant le lycée maintenant pour Meguro, elle laisse derrière elle ses amies et ses histoires de collège. Quelle surprise quand elle arrive, elle rencontre les sosies de ses idoles de jeux vidéo. Evidemment, leur caractère est carrément différent de ce à quoi elle s'attend... Surtout Morizono qui est un sacré coureur de jupons. Pourtant, il se comporte bizarrement avec elle...
Nouvelles relations d'amitié pour Meguro, nouvelles frictions aussi mais toujours autant d'humour. Meguro est très expressive quand elle est intimidée ou en colère. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer avec son nouveau cercle de connaissances. Un bon moment de détente !
J'adore.
Cette série se bonifie véritablement au fur et à mesure de son évolution.
Le nouvel environnement, et les personnages hauts en couleurs qui sont introduits sont excellents et apportent plein de fraîcheur et d'humour à l'histoire.
Mito est toujours aussi parfaite, et c'est un bonheur de voir ses crises de colères et ses émotions ressortir enfin au grand jour. J'aime vraiment cette Mito naturelle qui essaie encore de trouver sa place.
Le fait qu'elle explose surtout avec Morizono rend leur relation particulière.
Celui-ci est charismatique au possible, et c'est avec joie que je l'ai vu prendre place dans l'intrigue principale.
D'ailleurs cette idée d'introduire tous les personnages de prinpara était du génie ! Ce côté burlesque des situations m'amuse beaucoup, notamment la différence entre réalité et virtuel.

Vite la suite !

Top Tier.
Une belle illustration de couverture où Mito apparaît en kimono avec un éventail.
Dans ce tome, Mito arrive au lycée et son entrée lui paraît surréaliste dans le sens où elle tombe en chair et os sur les personnages de son jeu vidéo.
De nouveaux personnages apparaissent. Mito vit de nouvelles situations notamment avec le personnage de Morizono, dont la relation s'annonce compliquée...

Mon avis : un tome introductif où l'héroïne s'adapte à son nouvel environnement. Les nouveaux personnages se dévoilent et pour certains se montrent dans leur complexité. Vivement la suite !
Même si l'histoire devient de plus en plus classique, j'ai préféré ce tome aux précédents. Je l'ai trouvé plus drôle, plus frais, plus léger. Je me suis amusée de voir que Natsumi Aida avait donné à trois nouvelles personnes de l'entourage de Mito l'apparence d'un des types de son jeu vidéo, tout en leur donnant une personnalité radicalement différente.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Natsumi Aida plonge son héroïne dans un nouvel environnement scolaire où elle va être confrontée à des garçons qui ressemblent à ceux de son love-game. Pourtant, ils sont très loin de l'idéal qu'elle s'en fait.
Un tome qui sonne comme une introduction alors que nous sommes au milieu de la série. Dommage...
Lien : http://boumabib.fr

Voilà, c'est précisément ça.
Il pointe du doigt exactement...
ce qui est le plus douloureux en moi.
Et dire que celui qui m'a donné l'impulsion d'aller de l'avant était un monstre pareil...

Lire un extrait