Shirayuki aux cheveux rouges tome 3 sur 25
Dargaud (06/04/2012)
4.05/5   44 notes
Wistar, capitale du royaume de Clariness... Le retour au palais d'lzana, premier prince de Clariness, apporte du changement dans le cours tranquille de la vie au palais... Izana ne voit pas d'un bon oeil la relation de son frère Zen, le deuxième prince, avec Shirayuki. Il invite au palais le prince Raji de Tanbarun, à cause de qui Shirayuki a quitté son pays...!
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 3 Voir plus

Maki Minami

3.91★ (1055)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Contente de lire les aventures de Shirayuki et de Zen, cette série est sympathique, sans plus pour moi. Il me manque un petit quelque chose pour être totalement accro, cependant, cela reste intéressant et très agréable à découvrir.
L'intrigue nous conduit auprès de Shirayuki, toujours au palais du prince Zen, apprentie pharmacienne, elle fait sa petite vie au royaume de Clariness. le retour du grand frère de Zen apporte des bouleversements prenants et permet de bousculer la relation entre Zen et Shirayuki. Pour cela, nous assistons au retour d'une vieille connaissance, ce qui a été une vraie surprise. Dommage que cette surprise soit vite expédiée, j'aurais aimé qu'elle chamboule un peu plus la quiétude de Clariness. En revanche, j'ai beaucoup l'histoire autour des oiseaux avec Popo et Kiharu, passionnant et très mignon.
Le scénario est fluide, le texte se lit facilement, on sent la personnalité de chaque protagoniste à travers les répliques. Il y a de l'action, de l'humour, des citations sages. J'aime bien ce texte simple, je me concentre plus facilement sur les relations entre les protagonistes. J'aime bien ce duo Shirayuki et Zen, ils sont très beaux et touchants. J'aime également ce que l'on apprend sur la relation entre Zen et Izana, on sent à la fois du respect et de l'amour, sans pourtant oublier une certaine distance. Je ne comprends pas pourquoi Izana semble en vouloir à Shirayuki, toutefois, sa personnalité est captivante.
Les dessins sont sympathiques à regarder, même si parfois je me perds un peu dans le character design des hommes. En tout cas, j'adore le design de Shirayuki, de Zen, celui de Clariness où les lieux sont superbes. En somme, c'est un bon tome, plus axé sur les sentiments et les personnages, comme une petite pause. Il me manque toujours un souffle d'action épique et du danger, mais j'apprécie l'ambiance médiévale et les personnages présentés.
Un troisième tome passionnant et riche en intrigue politique, avec l'arrivé du prince "stupide", la présence du prince Izana et avec un problème territoriale dans le dernier chapitre.
Le prince Raji est de retour ! le frère de Zen joue les trouble-fêtes en invitant à Clariness celui qui a voulu kidnapper Shirayuki. Il semble qu'Izana n'apprécie pas la présence de la jeune fille au côté de son frère...
Un troisième tome sympathique qui explore plus en détails les relations entre les différents personnages, notamment celle entre Zen et son frère aîné, Izana. L'auteur introduit de nouveaux personnages autour d'un conflit politique que Zen et Shirayuki vont devoir résoudre avec diplomatie !
Ce troisième tome était très agréable. Voir le couple Shirayuki/Zen être révélé de la façon dont il l'est dans ce tome était très amusante. Même si on ne peut pas parler d'un couple amoureux, le fait que le lecteur sache ce qu'il en est de leur sentiment et les voir être pris comme tel sans que ça ne soit le cas est assez jubilatoire. Si complications je pensais qu'il y aurait à cause de la présence d'Izana, le frère de Zen, je ne pensais pas au retour que ses agissements auraient auprès des concernés et j'aime ça. La nouvelle histoire qui commence sur la fin de ce tome s'engage bien malgré un manque de surprise, je la trouve agréable.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce tome joue surtout autour des sentiments des personnages. Il y a peu d'action réelle, l'auteur approfondie par contre les relations entre les différents protagonistes qu'ils soient principaux ou secondaires. Et puis, Izana met un coup dans la fourmilière en confrontant Shirayuki à son ancien châtelain. le dessin est toujours aussi agréable à lire et les détails se font de plus en plus précis. On est loin des trames classiques du shojo (trames visuelles) et la qualité de ce manga est bien réelle. J'attends la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..

critiques presse (1)
BDGest
25 mai 2012
Les trois premiers tomes de Shirayuki aux cheveux rouges offrent un moment de détente plaisant, qui ne masque néanmoins pas les limites d'une série dépourvue de véritable intrigue.
- Zen, si tu ne fais pas en sorte que les gens te considèrent comme un prince, tu ne prendras pas conscience toi-même de ton rang.

Ce garçon, cet homme, deviendra le roi de Clariness. J'ai senti une ferveur s'emparer de moi à la pensée que je me trouverai à ses côtés.
Izana: Y aurait-il une raison vous empêchant de la rencontrer?
Raji: N-non... J'ai entendu dire que Mlle Shirayuki était celle avec qui le prince Zen envisageait de se fiancer, alors...
Zen: Permettez-moi un instant... Qu'est-ce qui t'a pris?!
Raji: A... attendez! J'ai été forcé de dire ça vu le tour que prenait la conversation!
Zen: Comment ça?
Raji: J'ai peut-être un peu exagéré la situation, mais... de toute façon, ça revient au même, non? Shirayuki et vous êtes amoureux, pas vrai?
Raji: Si vous n'êtes pas disposé à la prendre pour fiancée, je veux bien le faire, moi...
Zen: Comment?
Raji: Je ne comprends pas très bien la situation mais il me semble que cela arrangerait le prince Izana, non? Bien sûr, je n'ai pas oublié le serment que je vous ai fait! En échange de ce serment, Mlle Shirayuki sera bien traitée dans mon palais...
Zen: Demande rejetée!
C'est parce que nous ne nous sommes pas échangés de promesses que nous espérons pouvoir rester ensemble. C'est quand les gens ne se font aps de promesses qu'ils font des efforts.
Zen: Mon frère! Ma rencontre avec Shirayauki ne constituera pas un obstacle à la voie que je veux vraiment suivre.
Izana: Eh bien, quitte-la.
Zen: Jamais.

Lire un extrait
Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/