Critique de Ewylyn

Un premier tome où je ressors conquise, mais encore mitigée. Je trouve qu'il introduit bien l'univers et ses personnages, mais qu'il conclut trop rapidement les intrigues. Une intrigue par chapitre, c'est court, il y avait moyen de faire durer ces histoires pour en faire de vraies intrigues maîtrisées. En revanche, le fil rouge autour des capacités de Shirayuki pour la médecine, elle cherche à être pharmacienne et de sa relation avec Zen est très agréable à suivre. On sent poindre une romance qui va s'installer en douceur, simplement et efficacement, j'ai bien aimé les passages où ils sont tous les deux, où ils se parlent, c'est très intéressant à lire.
Shirayuki est une jeune fille aux cheveux rouges, un détail physique intrigant pour son monde, j'ai hâte de savoir pourquoi, est-ce juste un détail particulier ou est-ce qu'il existe une raison ? En tout cas, j'aime bien sa personnalité, entre gentillesse et force ; elle choisit son destin, refuse d'être la concubine du prince de son royaume d'origine et se lie d'amitié avec Zen, un prince tout aussi surprenant qu'elle. Quant à Zen, il est génial, je le trouve très fascinant à suivre, à comprendre, sympathique et drôle, courageux et mystérieux. J'espère en apprendre davantage par la suite.
Les dessins sont très beaux, j'apprécie le rendu du character design, car les protagonistes sont facilement identifiables. Les objets comme les décors sont sympathiques à regarder, le texte est de bonne qualité, il est soigné.
Un premier tome introductif et trop rapide pour être apprécié à sa juste valeur, toutefois, les personnages et l'univers sont captivants. Une bonne découverte.