Shirayuki aux cheveux rouges tome 4 sur 25
Kana (06/07/2012)
4.2/5   40 notes
Bloquée en haut de la tour de garde, Shirayuki est passée à l'action, et Zen est accouru... Les liens se resserrent entre le prince et la pharmacienne du palais. Zen va-t-il faire une déclaration à Shirayuki ?
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 4 Voir plus

Maki Minami

3.94★ (1050)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un quatrième tome dans la droite lignée du précédent. de ce fait, je reste toujours sur ma faim, toutefois, il se passe de très bonnes choses pour éveiller ma curiosité. Je serais curieuse de découvrir le prochain opus et les surprises qu'il peut renfermer.
Le texte est toujours d'une grande simplicité, agréable à lire, il permet d'entrer facilement dans l'intrigue, dans les émotions. Parce que ce tome est très centré sur les émotions, entre Shirayuki et Zen, les choses changent en bien et j'en suis plus que ravie. L'émotion est présente aussi lorsqu'on se replonge dans le passé du prince Zen.
Ce fut une partie de tome des plus passionnantes à lire, j'ai adoré revenir sur ce passé et découvrir comment s'est construit Zen. Ce qu'il a vécu, ses rencontres, son envie de ne pas être seul, d'avoir un ami. C'était captivant et prenant de le voir plus jeune, j'aimais déjà ce personnage et désormais j'en suis encore plus fan.
La fin de cet opus est un beau signe positif vers l'avenir, elle annonce une belle suite. Les dessins sont toujours sympathiques à regarder, j'aime voir les détails, surtout que le style est très sympathique. Il n'est pas aussi atypique que ceux que j'ai connus avec d'autres mangas, mais il reste agréable à voir. J'aime en particulier le soin apporté aux objets et aux lieux, sans oublier les vêtements, classes et beaux.
Grâce à Shirayuki, la mission a été un succès. Désormais, les oiseaux serviront de messagers au royaume de Clariness. La jeune fille s'est une nouvelle fois fait remarquer pour son courage. Zen, conscient des risques qu'elle a pris et inquiet pour sa santé, finit par dévoiler ses sentiments.
Dans ce tome, la relation entre Zen et Shirayuki prend un nouveau tournant. A mes yeux, ce qui rend ce tome plus intéressant est le flash-back concernant Mitsuhide. On en apprend plus sur ce personnage drôle, amical et totalement dévoué à Zen. Nous découvrons comment il s'est retrouvé au service de Zen et comment leur amitié est née. L'auteur nous dévoile également un pan de l'enfance de Zen, une enfance marquée par la solitude et la trahison.
Ce tome 4 est le meilleur pour moi jusqu'à maintenant. le gros changement qui arrive, et qui m'a ébahi (je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite), amène la série sur un chemin qui me plaît énormément. Rien que ça, ça a fait mon bonheur. le reste était aussi très bien : j'ai aimé la fin de l'histoire dont on avait le début dans le tome 3 et j''ai aimé ce qu'on apprenait du passé de Zen, un passage fort utile pour le gros changement qui survient au début, on comprend certaines choses et c'est un vrai plus. J'en redemande.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un quatrième tome vraiment prenant et qui fait avancer assez vite l'histoire d'amour, pas besoin d'attendre 10 ans pour les déclarations. Toutefois, j'ai peur que l'intrigue de la suite en pâtit un peu, à moins que la mangaka re-dynamisme la suite avec autre chose.
Zen et Shirayuki se rapproche tout doucement et les premières déclarations aboutissent. C'est aussi le moment de découvrir les souvenirs du prince Zen, sa construction mentale, ses espérances…

Ces tomes sont comme toujours un joli moment de poésie. Tant dans le dessin que dans le texte, la mangaka fait preuve de tendresse envers ses personnages. La situation décrite est imaginaire mais peut facilement se retranscrire dans des conditions plus réelles avec les aspirations de chacun, la pression de l'environnement, les recherches amoureuses… Un très beau shojo à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..

Zen: On s'est embrassés. C'est moi qui ai pris l'initiative.
Mitsuhide: Quoi?! V... vraiment?! Tu n'as pas rêvé?
Zen: Si tu crois que je fais des rêves pareils! En fait, j'en ai rêvé le soir même...
Mitsuhide: Et alors qu'a dit Shirayuki?
Zen:: Shirayuki n'a rien dit.
Mitsuhide: Rien? Elle n'a pas réagi?
Zen: Elle a eu l'air surprise et elle a rougi.
Mitsuhide: Quoi? Elle?
Zen: Mais oui! Ce n'est ni un rêve ni une hallucination!
- Tu viens souvent dans cette forêt, Zen ?
- Hm ? Oui... Dans le temps, j'y venais pour me détendre... Mais maintenant que l'on s'en sert pour les exercices d'équitation, à cause des allées et venues, ce n'est plus un endroit où je peux trouver la tranquillité. [...] Je préfère la forêt en dehors des terres du palais. Mais comme tu es là, maintenant, c'est différent. Ta seule présence me la fait apprécier.
"Shirayuki, une fille aux cheveux rouges et Zen, le deuxième prince du pays. La voie sur laquelle ils avancent ensemble est réchauffée par un feu dont ils ne voient pas encore la couleur."
Parmi les gens que vous rencontrez, il y aura nécessairement des personnes en qui vous pourrez avoir confiance. Quand on donne la priorité au doute, on fait fuir les gens, non ? Avant de s'attacher à démasquer vos ennemis, vous devez savoir qui sont vos alliés.
"J'avais des sentiments pour elle depuis bien longtemps. Et quand j'ai touché Shirayuki, ce contact m'a profondément marqué. Je pense lui déclarer mon amour en tant que prince de Clariness." # Zen

Lire un extrait
Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/