Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique : http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/le-temps-dune-saison-ecrit-par-siwar-al.html#more

Extrait de mon avis: C'est un avis plus que mitigé que je vais vous faire lire aujourd'hui. le temps d'une saison est un roman qui aurait pu me séduire, mais qui m'a malheureusement laissée sur la touche.
Je vais commencer par vous parler du visuel, j'aime beaucoup cette couverture qui représente assez bien le style des femmes des années 1920, époque où se passe l'histoire comme vous pouvez le voir dans le résumé. le titre est joli, reste évasif et donne envie de creuser un petit peu plus pour voir ce que l'auteur va nous proposer dans son roman.
Justement dans ce roman j'ai aimé en découvrir un petit peu plus sur l'époque choisie par Siwar al-Assad, les années folles. C'est la première fois que je lis un livre avec autant de descriptions sur cette période et avec des détails qui nous permettent de nous évader, de nous imaginer à la place d'Angèle, l'héroïne. J'ai bien aimé les personnages et plus particulièrement cette femme que j'ai trouvée expansive et attachante. Elle a réussi à me faire sourire grâce à son extravagance qui fait tout son charme. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi la vie de cette Parisienne en Amérique.[..]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..