Ring (30/03/2017)
4.67/5   6 notes
Dans une société palestinienne de plus en plus radicalisée, l'auteur a affiché son athéisme en quittant l'islam. Réfugié en France et toujours opposé aux discours et pratiques de l'islam radical, il a remonté le fil des connexions qui s'établissent entre ses penseurs et les réseaux d'influence en France qui leur prêtent crédit ou main forte.
Que lire après Une trahison française. Les collaborationnistes de l'islam radical dévoilésVoir plus
Ce livre peut passer pour un pamphlet ,mais c'est plutôt un livre sur la laïcité ,cette spécificité française .L'auteur,musulman ,d'origine palestinienne, s'interroge sur la façon dont nos hommes politiques français gère la question religieuse, mal à son avis !Ce livre pourrait servir de base à un débat intéressant sur le futur de notre société

La foi n'est plus une affaire personnelle qui lie l'individu à son Dieu ,quel qu'il soit ,mais une affaire publique.L'appartenance du musulman à la nation islamique prime au détriment de son appartenance à l'Etat.Le musulman perd de facto la notion de citoyenneté ,remplacée par celles de de la croyance et de la foi