Actes Sud Junior (20/05/2003)
31 desserts pour voyager à travers l’Europe et devenir de fins pâtissiers! Des douceurs d'ici, pour le plaisir de retrouver nos recettes préférées, et des saveurs d'ailleurs riches en surprises: le"pain de Noël" allemand, la "tresse des elfes" nordique ou encore le "crumble du jardinier" anglais.
Que lire après Douceurs d'ici, saveurs d'ailleursVoir plus
Des recettes pleines de fantaisies, spécialement conçues pour les enfants et de ce fait clairement expliquées, agrémentées de dessins ludiques afin de les initier à la gastronomie et apprécier à sa juste valeur la dégustation des desserts qu'ils auront eu la joie de préparer tel un gâteau de l'écureuil, des croq'soleil, des crèmes castagnettes, un riz surprise ou bien un traditionnel tiramisu. A vos tabliers !
De spéculoos en tresse des elfes, de yaourtine en tarte Tatin, un tour d'Europe en 31 desserts gourmands, facilement réalisables par des enfants assez jeunes accompagnés d'un adulte. En complément, quelques idées de friandises et de décoration pour Noël, Halloween ou un anniversaire.

Belgique, Pays-Bas:
Pour terminer le repas, ou bien à l'heure du goûter: une galette sucrée. Mais quand vient Saint Nicolas, on préfère les croquets aux saveurs épicées.